Commentaires : Ivre, un overclocker pousse son Raspberry Pi jusqu'à 3 GHz

Parce qu’il faut forcément un petit grain de folie pour tenter pareil overclocking sur la minuscule machine.

Ivre ? Je dirai givré plutôt.

15 « J'aime »

En même temps, il ne s’est pas ruiné avec la perte d’un Raspberry…

Il est pas du tout ivre, c’était du sarcasme, basé sur une récurrence de fait divers où justement, les auteurs sont ivres et font des trucs insensés.

@Clubic : Oublie pas que tout le monde n’a pas la lumière à tous les étages…

8 « J'aime »

Une petite insulte gratuite ?
Il n y a aucune raison de penser que c’est du second degré en lisant l article donc pourquoi ne pas rester courtois ?

5 « J'aime »

C’est bien ce que je dis, il y a des blagues que tout le monde ne peut pas saisir.

1 « J'aime »

C’est en effet du 2d degré, de la blague d’initié, par contre le « délit » du processeur, pas sûr…

1 « J'aime »

Me suis dit pareil, mais peut-être que c’est devenu un délit de délid va savoir…

Du coup comme on boit un verre, on fait un « délit de proc » :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est un marronnier du faits divers, puis c’est devenu tellement répandu que la formule est désormais utilisée au 2nd degré pour des histoires insolites même si le protagoniste est sobre.

Exemples de la popularité de l’expression : https://twitter.com/virguleivre et https://www.reddit.com/r/ivrevirgule/

Alex Vizorek en fait un thème de chronique récurrent.

C’est une blague récurrente qui est partout depuis au moins 20 ans… si tu l’as pas tant pis mais pas besoin de monter sur tes grands chevaux pour autant, c’est ridicule

1 « J'aime »

Relis un peu le fil, justement non il ne monte pas sur ses « grands chevaux » mais réagit comme il se doit à l’insulte injustifiée envers ceux qui n’ont pas la « référence ».

3 « J'aime »

Justement il n’y a aucune insulte, d’où le « monter sur ses grand chevaux »

Dire de quelqu’un qu’il « n’a pas la lumière à tout les étages » parce-qu’il ne connait pas une référence de niveau culturel nabilesque, si, c’est catégorisable en insulte.

3 « J'aime »

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui !

1 « J'aime »

La fameuse petite et GRANDE culture… bien sûr.

Ca m’donne soif tout ça

2 « J'aime »

Lhistoire ne dit pas ce qu il a bu pour etre saoul

1 « J'aime »

Si c’est une blague, elle est mauvaise.

Comme dit @Voigt-Kampf remplacé Ivre par Givré aurait été plus pertinent.

Tentative de finesse échouée je trouve …

1 « J'aime »

Elle est très bonne. Mais on ne peut pas rire de tout avec tout le monde.
Et oui, il faut lire quelque peu pour saisir la référence.

Après, rien de mal, on a les références ou on les a pas. Quand je les ai pas, je passe outre.