Commentaires : iTest : une application pour transformer votre iPhone... en Samsung Galaxy!

Avec iTest, Samsung propose à ceux qui le souhaitent de vivre l’expérience Galaxy… mais sur iPhone
.

Apple accepte ça ? :slight_smile:

Apple accepte bien les composants coréens ^^

1 « J'aime »

Il me semble qu’il y avait déjà eu une version basique du concept sur un site web il y a quelques années.

C’est vraiment une super bonne idée pour l’expérience consommateur.
Ils peuvent dissiper les peurs de certains utilisateurs d’iOS, de ne pas maîtriser une autre interface, de manquer d’une fonctionnalité… et faire découvrir quelques trucs intéressants que n’aurait pas leur iPhone !

1 « J'aime »

Ce n’est qu’un signet à ajouter sur son écran d’accueil. Aucune faille ou autre n’est exploitée par Samsung :slight_smile:

1 « J'aime »

Non merci :slight_smile:

Je viens de tester, c’est vraiment bien réalisé ! Une excellente idée marketing pour le coup

C’est différent l’environnement Samsung de Android ? Y a des surcouches propres à chaque fabricant ? Naivement j’aurai envie de dire l’interface Android seule ne se suffit elle pas à elle meme ? Les surcouches ne font-elles pas surtout ralentir le smartphone ?
Parce que si ça motive certains utilisateurs d’iphone à franchir le pas… pourquoi irait il chez Samsung… et pas chez un autre fabricant sous Android ?

Ils ont réussi à faire une interface fluide.
Ah bah oui, ça tourne sous Apple. Mouhaha.

Bah ça donne pas envie. Mais c’est sympa 5 minutes de voir que ça n’a pas trop changé finalement.

C’est du inception, on fait tourner sur un iPhone l’interface Samsung qui a copié pixel par pixel l’interface pour leur Samsung galaxy. Depuis ça a un peu évolué mais c’est drôle quand même.

« L’expérience Samsung »…

Bienvenue dans le monde fabuleux de la science du marketing. Son Vocabulaire, son dictionnaire et ses concepts bien pompeux et farci d’anglicismes comme « le Marketing expérientiel ».

Quand j’avais 10ans je collais des cartes dans les rayons de mon vélo pour jouer à la mobylette, sans doute de L’expérientiel