Commentaires : ITER : les coulisses du chantier du réacteur à fusion nucléaire filmées par drone et en 4K, c'est impressionnant!

L’ITER (International Thermonuclear Experimental Reactor) est certainement le projet de recherche nucléaire civil le plus ambitieux qui soit. Plus de 20 ans après sa planification, de sublimes images capturées par drone nous montrent le cœur de la bête.

J’espère que ça marchera.

3 « J'aime »

Impressionnant en effet. Comme quoi les pays qui y contribuent savent mettre leurs « conflits » de côté.

Quelle dinguerie. Je sais que c’est les effort de dizaines de corps de métier différents mais à un moment il faut bien des chefs d’orchestres capable de coordonner tout ca et d’avoir des connaissances suffisantes dans chacun des domaines. Quels cerveaux ca doit être.

3 « J'aime »

Ou une petite map FPS à la Squad/EFT. Mais j’avoue qu’un bon jeu de parkour ce serait stylé.

Ouais il y a vraiment de quoi se sentir tout petit.

Oui, il ne faut pas se tromper dans le poste du manager pour piloter un projet d’une telle envergure. Le pire c’est quand le choix est fait par des politiciens et non par des scientifiques …

1 « J'aime »

dans le domaine le projet chinois avance très rapidement,
magnifique projet qui années après années annonce des retards…

1 « J'aime »

Ce qui est impressionnant c 'est son retard et l explosion du cout , ca augure mal

Une place pour chaque chose, et toute chose à sa place. :smiling_face_with_three_hearts:

Repoussé de 2016 à 2030 ?!
Meme Elon Musk peut aller se rhabiller avec ses petits retard de 5 ans…

vu du drone, on dirait un micro-processeur … puissance 1000

Confits de canards ? :duck:
On sent que c’est les fêtes :face_with_hand_over_mouth:

Oups ! Merci et bonnes Fêtes.

1 « J'aime »