Commentaires : ISS : la Russie va remplacer la capsule Soyouz MS-22, qui fuit, par une nouvelle

Après une importante fuite détectée le 15 décembre dernier, les autorités russes, aidées par les Américains, ont rendu leurs conclusions ce 11 janvier. Les trois astronautes de l’équipage de Soyouz MS-22 ne rentreront pas avec leur capsule, mais avec Soyouz MS-23, qui décollera vide en février.

« Échange MS-22 cassé contre MS-23 neuf (faire offre) » => Je veux bien récupérer quelques morceaux de MS 22, moyennant quelques euros. :smiley:

Ce serait cool pour décorer. ^^

Il faut s’adresser où ? :smiley:

2 « J'aime »

« Comme Soyouz est capable de s’amarrer automatiquement à la station, elle viendra donc vide et repartira avec les trois astronautes en temps voulu. »

En espérant que les calculateurs de MS-23 n’utilisent pas des puces de machines à laver…

Je suis pas claustrophobe, mais un an dans des boites de conserves, ça doit être très long… Heureusement pour eux qu’ils ont énormément de travail.

« Le calendrier des missions sera un peu plus complexe que prévu » => les « passagers » initialement prévus pour MS23 passent sur MS24 etc… ? Voire SpaceX Dragon :slight_smile: ?

1 « J'aime »

Justement, c’est encore en discussion. A priori il y a un simple glissement de MS-23 à 24 etc, mais c’est pas si évident car la Russie devait emmener un passager « payant », le fameux astronaute biélorusse histoire de marquer le lien avec l’un des derniers alliers de la Russie. Donc pas de transfert vers Crew Dragon en fait, mais peut-être des échanges différents d’équipages d’ici la deuxième moitié de l’année.