Alors que deux cosmonautes s’apprêtaient à sortir en scaphandre sur les flancs de la station spatiale internationale, une fuite de liquide de refroidissement s’est déclarée à l’extérieur de la capsule Soyouz MS-22. L’équipage va bien et reste en sécurité, tandis qu’ils échangent avec les équipes au sol pour évaluer le problème.
Citation : « avait pour tâche d’îloter le bras robotisé européen ERA »
Ça veut dire piloter, le verbe îloter ?
Citation : « Alors que deux cosmonautes s’apprêtaient à sortir en scaphandre sur les flancs de la station spatiale internationale, une fuite de liquide de refroidissement s’est déclarée à l’extérieur de la capsule Soyouz MS-22. L’équipage va bien et reste en sécurité, tandis qu’ils échangent avec les équipes au sol pour évaluer le problème. »
J’espère qu’ils pourront le réparer, car une fuite de liquide de refroidissement, c’est plutôt embêtant, soit, ils le font depuis le sol, soit, une sortie EVA, dans les deux cas, je leur souhaite de ne pas avoir à désorbiter ce module.
Au fait, si cette dernière option se révélait la seule possible, comment vont rentrer les cosmonautes ?
Ah, j’ai trouvé la réponse, « et le décollage de Soyouz MS-23 (prévu le 16 mars prochain) pourrait à son tour être avancé. » lire l’article, ça aide.
Merci pour ce bon article, Eric,
Verdict d’aujourd’hui : Soyouz Ms22 va quitter l’ISS à vide => les trois passagers prévus initialement pour un retour sur terrre: Sergueï Prokopiev, Dimitri Peteline et Francisco Rubio, vont probablement devoir attendre MS23 comme prédit par @gemini7… Soyouz Ms22 va t’il atterrir à vide de passager (mais pas de fret?) ou disparaitre en fumée?
Il va atterrir à vide avec du fret (et l’article devrait paraître sous peu ^^)