Commentaires : Israël crée un "cyberdôme" avec d'autres pays comme la France pour se protéger des cyberattaques de l'Iran

Ce système de défense, le « cyberdôme », élaboré par Israël avec notamment la France, s’inspire du « Dôme de fer », censé faire barrage aux missiles. Il est conçu pour repousser les cyberattaques de l’Iran.

Vu les nombreuses attaques qui sévissent en France on a pas l’impression que ce dôme soit très efficace :joy::joy::joy:

C’est pas les Israéliens qui nous avait gentiment mis Pegasus ?
Je ne pense pas qu’on puisse faire confiance dans les autorités Israéliennes.

3 « J'aime »

@sylvebarbe78 Disons que t’es seul, t’as 20 mecs qui t’attaquent, tu en mets 5 à terre mais 4 autres parviennent à te mettre un coup. Doit-on dire que ta défense est nulle ou que, vu la situation, tu t’es plutôt bien débrouillé (même si tu as dérouillé) ?

1 « J'aime »

Peut-être parce qu’on parle plus des attaques qui ont fonctionnées que de celles qui ont été bloquées ?

2 « J'aime »

[Edit modo]
Réponse à un post supprimé retirée.

@Admin en cette période ça serait peut-être mieux de désactiver les commentaires sur les news qui évoquent Israël ? C’est dommage mais sans cela vous risquez d’avoir un gros travail de modération.

1 « J'aime »

Cela pourrait être une « solution », mais risque de faire réagir ceux qui le souhaitent dans d’autres sujets.

Et de toute manière les modos sont présents. méchant 5

5 « J'aime »

cyberdôme
cyberattaques
cyberpirates
cybersécurité
cyberespace
cyberterrorisme
cyberguerre
cybercriminalité

C’est tout cyber …

1 « J'aime »

Une solution qui ne serait pas la meilleure effectivement.
Je lisais une étude qui montrait que les réseaux sociaux avaient tendance à isoler les individus dans des bulles de croyances qui ne comprennent plus que des individus aux mêmes croyances. Au fil du temps ces bulles deviennent de plus en plus hermétiques (avec l’aide des algorithmes). L’absence de contradiction dans ces bulles a pour effet de renforcer la résonnance des croyances qui peuvent parfois devenir extrêmes allant jusqu’au complotisme.
La contradiction est la plus saine des modérations, apportant plus de nuance et donc moins de violence in fine.
Seul bémol : c’est du boulot pour les modo.

1 « J'aime »