Ce fut un premier vol historique, malgré un échec prématuré. La fusée Spectrum de la start-up allemande Isar Aerospace s’est écrasée quelques secondes seulement après son décollage.
Alors Mathilde pardon mais en terme muskien, on dit « totale réussite » et « désasssemblage rapide imprévu »
Excellent
Aucun dégât matériel
Ah bon ? La fusée est retombée gentiment sur ses petites papattes prête à être réparée ?
Je comprends bien que seule la fusée a pété, mais ça compte quand même dans les dégâts matériels, non ? D’autant que sur la vidéo que j’ai vue, elle explose pas loin du pas de tir, ça semble étonnant qu’il n’y ait pas du tout de dégâts.
Malgré tout, ce vol a permis d’engranger « des tonnes de données que les équipes peuvent désormais évaluer pour en tirer des enseignements », a expliqué un employé d’Isar Aerospace
Mais bien sûr … Alors je sais bien qu’il ne va pas expliquer qu’ils se sont planté comme des buses, mais c’est comme la sardine¹ qui bouche le port de Marseille, là. Et pour les « tonnes » de données, ils ont loué un coffre fort géant dans une banque comme Guéant ?
¹: et encore, ça, c’est basé une anecdote rigolote
C’est tombée à l’eau, c’est le cas de le dire.
(le pas de dire, il est au niveau de la fumée blanche en arrière-plan, donc effectivement c’est pas tombé loin du pas de tir… mais à l’eau quand même)
Et comme elle est visiblement retombée sans avoir explosé, il n’y a pas du avoir des masses de projection de débris, donc c’est effectivement vraisemblable qu’il n’y ait pas eu des dégâts au sol… les poissons par contre, c’est une autre histoire :
ah super merci !
j’avais vu que webcam au niveau du sol qui donnait l’impression qu’elle était retombé sur terre. Certainement la même vu que @Martin_Penwald le jour du lancement.
Oui en effet c’est mieux là. Ca reste franchement proche ^^
Rip nemo
Nan mais à l’eau quoi ???
J’ai cru que c’était un tir de Stroposphère 5 …
C’est légal ça ?
Nope. Et je dis même que ça mérite de la taule. 10 ans fermes pour jeu de mots douteux mettant en danger la sécurité publique.
Et encore, c’est parce que je suis un gentil.
Ah oui, je n’avais vu de cet angle. Donc, en effet, ça n’a pas dû endommager grand’chose.
la fusée a très rapidement vaciller
la fusée a très rapidement vacillé […]
Et pour les « tonnes » de données, ils ont loué un coffre fort géant dans une banque comme Guéant ?
C’est surtout que les tonnes de données, pour aller les chercher, il va falloir une bonne combinaison, et avoir beaucoup de bibine dans la vessie, il fait froid dans la mer en Norvège.
Grosse fusée mais petit …
PARDON ! #lebeauf
La stabilisation n’est pas au point (on voit très vite des oscillations de la fusée), mais par contre elle est solide, aucune dislocation alors que ça pousse un peu n’importe comment…
Il va falloir qu’ils revoient leur soft de simulation puis leurs algos de rétroaction!