Commentaires : Iran : Trump incite le Congrès américain à le suivre sur Twitter pour avoir des nouvelles de la guerre

Dans sa joute contre l’Iran, Donald Trump fait cavalier seul, et son fidèle destrier est une fois de plus Twitter. Après avoir exacerbé les tensions avec Téhéran en ordonnant l’élimination du général iranien Quassem Soleimani, le Président Trump fait savoir au Congrès que le meilleur moyen de se tenir informé de la situation… est de le suivre sur le réseau social.

Trump of the dead…

1 « J'aime »

Twitter n’interviendra pas parce que diabolisé l’Iran va dans le sens de la bien-pensance, pour rappel :

Les Etats Unis ont lancé les hostilités :

Il faut mentir, voler, tromper sous la bannière de la Démocratie …
Donald Trump, Hillary Clinton, Barack Obama, Bush même combat !!!

Désolé mais non. Les usages « nouveaux » ou « Inolites » des nouvelles technologies et principalement de l’Internet a TOUJOURS été relayé sur Clubic, TOUJOURS. Ca n’a pas changé depuis le Jour 1 et j’étais là ce jour là.

Alors oui, c’est tellement entré dans les usages courants que l’aspect « truc geek nouvelle techno informatique » est moins prégnant, mais ce n’est pas la ligne éditoriale de Clubic qui a changée, c’est l’époque. Après que Clubic reflechisse à nouveau à ce qui a de l’intéret sur son site et s’il faut aborder autrement certains sujets et s’adapater à l’époque, pourquoi pas, c’est même probablement nécessaire. Mais pour le coup, la critique était injustifiée au vu de la ligne éditoriale qui est celle de Clubic depuis ses débuts…

2 « J'aime »

Contrairement à ce que suggère votre titre, il n’y a actuellement aucune guerre entre l’Iran et les Etats-Unis malgré cet assassinat ciblé. Pour le moment c’est juste une guerre des mots et des intentions, en espérant que ça n’aille pas au-delà…

3 « J'aime »

Si le contenu de Clubic ne vous convient pas rien ne vous empêche d’aller voir où l’herbe est plus verte…

Cela devient rédhibitoire de systématiquement critiquer un article qui n’est pas formaté « cerveau puriste ».

Personnellement, je ne te* reprocherais pas une seconde d’avoir posté ton avis sur le sujet et d’avoir finalement soulevé une question, bien au contraire ! Je trouvais la critique injustifiée dans le contexte de ce qu’à toujours été la ligne éditoriale de Clubic, mais ça ne veut pas dire que sa ligne éditoriale est encore totalement pertinente en 2020 !

Maintenant, dire qu’un Président des Etats Unis d’Amérique préconnise au Congrès de son pays de se réfèrer à une plateforme tierse en ligne pour se tennir au fait de ses décisions concernant un conflit diplomatique entouré d’actions militaires n’est pas une nouveauté, faut pas non plus exagèrer. C’est tout simplement une première et ça mérite d’être relayé ici à mon avis. Bon, évidement relayer les tweets de tous les olitiques n’a plus aucun sens aujourd’hui tellement c’est devenu banal, mais là c’est assez exceptionel je crois.

(*on va se tutoyer, on est sur un forum de passionés, autant être conviviaux les uns avec les autres)

1 « J'aime »

Tu n’es pas oblige de lire les news de Clubs, mais tu peux aller voir avec benefices par exemple celles de Gala ou Voici.
Inutile de vouloir avoir raison a tout prix et tirer la couverture vers toi par des des « on est d’accord » ou « je vous entends » sans intérêt.
La ligne éditoriale est fixée par Clubic et non par toi; il faudra t’y faire.

1 « J'aime »

Donc twitter deviens (ou est ? je ne suis aucun des reseaux sociaux) un outil de communication politique, de propagande à grande échelle et de stratégie militaire ?

Ca fait rêver…

Je suis pas sur que les createurs de Twitter avaient pour idée ce genre d’utilisation à leur création, ou je suis vraiment un aveugle 2.0

1 « J'aime »

Il faut attirer le con sommateur donc parler des tweets de Trump ça marche.

En tout cas, force est de reconnaître que les tweets de Trump arrivent même à semer la discorde entre les lecteurs de Clubic. Quand même balèze, le mec… :upside_down_face:

1 « J'aime »

j en pense que quand on est général faut eviter de commander un drone pour noel :slight_smile:

1 « J'aime »

ha ha tu m’étonnes =D