Commentaires : Irak : face à la contestation populaire, le pouvoir en place bloque Internet

En Irak, se connecter au Web risque de devenir compliqué. En réponse aux manifestations anti-gouvernementales en cours, les autorités locales ont bloqué Internet dans l’essentiel du pays.

Ils ont de la chance…
Chez nous la police crève les yeux des manifestants, déglinguent les journalistes et tapent les vieux (quand ils ne les tuent pas chez eux)…

Bon, j’irais pas y vivre quand même :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Nous nous avons choisi l’Irlande et nous ne regrettons pas… Pas de retour en arrière de toute façon. Un garçon à Londres, un à Sydney. Reste une fille en France mais jeunes enfants oblige, difficile de s’expatrier…
Et Gotham, vu de loin, nous inquiète pour les petits-enfants…

Ta maturité n’a d’égale que celle d’un enfant de 5 ans. Tu choisis un camp sans même prendre de recul sur les éventements et tu les compare à des situations radicalement différentes.
Je condamne les actes abusifs des policiers mais les manifestants aidant à la destruction et l’attaque (par jet de pierres et pavés) ne sont pas mieux. Même chose pour ceux qui s’étonnent de recevoir des projectiles en les protégeant.
Il n’y a pas de fumé sans feu et il y a des idiots dans les deux camps. A savoir dans lequel il y en a le plus, j’aimerai bien le savoir.

1 « J'aime »

Chez nous la police crève les yeux des manifestants, déglinguent les journalistes et tapent les vieux (quand ils ne les tuent pas chez eux.
Chez nous les CRS gazent de leur véhicule, en roulant, des gens qui rentrent chez eux sur le bord des routes.
Chez nous les CRS se couchent au premier taquet d’un type un peu déterminé après avoir matraqué une femme au sol.
Chez nous les CRS matraquent les gens de dos, immobiles et loin des affrontements…
Chez nous les CRS prélèvent des « preuves » dans les rayons des magasins de marque.
Chez nous les CRS provoquent la population en se cachant un oeil et en ironisant sur leurs exactions.
Chez nous les CRS sont décorés pour avoir estropié des gens.
Chez nous les CRS se soustraient aux demandes de séquestres de la justice.
Chez nous les CRS sont jugés par des flics.

Pour nos dirigeants la Police à toujours bien fait son travail.

Désolé de ne pas être d’accord avec eux…

Voici des gens à qui les VPN vont s’avérer être très utiles pour l’échange de données en dehors des frontières.

Oh donc les gentils manifestant ne font que manifester dans le calme et la bonne humeur. Les CRS ils sont méchants, ils n’ont pas de droit et surtout il ne devraient pas avoir choisi ce métier car ce sont les manifestant qui ont raison et puis ils ne devraient pas protéger les petits commerces car bon, s’ils travaillent c’est qu’ils ne manifestent pas, ni la dégradation des villes. Ils ne devraient pas empêcher les gens d’aller travailler, car oui, le travail ne permet pas à certaines personnes de vivre (si tu fais grève en semaine, c’est clairement que tu n’as pas de problème d’argent).

Non mais tu te lis ?!
J’étais totalement d’accord avec la plupart des premières revendications, mais en lisant des propos comme les tiens, ça ne me donne pas envie de sortir protester contre les injustices de notre société.

Va le dire au gamin qui s’est fait briser la mâchoire en sortant d’un magasin avec sa mère (tous deux non manifestants) => classé dans suite!! Ou au vieux qui est mort de l’impact d’un tir…Chez lui => classé dans suite!!
Ou le jeune, 21 ans traumatisme crânien en direct live, totalement inactif de dos.

A chaque fois la police refuse tout simplement de se soumettre aux injonctions du parquet.
C’est un fait. Tout comme le droit de manifester.

A quel moment tu as lu que les CRS ne devaient pas protéger les petits commerces? Ou combattre les dégradations?

Tu as bu?

Parfait, mais gaffe si tu es vieux, en ville et à ta fenêtre en train de regarder la manif dans la rue…

chez les flics pour repondre à ta question… sans nul doute possible.

Pas forcement car il ne faut pas oublier les gens qui leur donnent les consignes de tir… Et qui couvrent outrageusement leur bavures.

C’est qui l’imbécile?

  • Celui qui tape/tire/charge comme un bœuf sur tout ce qui bouge (de préférence petit vieux ou journaliste déjà au sol).
  • Celui qui pense que c’est la bonne méthode.

Avec les agressions d’élus (ou de leurs biens) j’ai ma petite idée.

1 « J'aime »

il faut arrêter de t’abreuver des théories de l’ultra-gauche qui se répandent sur le net. Certes, tout n’est pas tout rose, des cons il y’en a partout, chez les CRS comme chez les autres.
Maintenant, j’aimerais également que tu nous donne ton avis sur:
-Les black blocks qui mettent les jeunes, les handicapés, les femmes enceintes,etc, en tête de cortège pour leur servir de bouclier humain
-Les mecs qui appellent publiquement à « casser du flic » lors des manifestations
-les mecs qui jettent des armes par destinations sur les forces de l’ordre et qui se posent en victime lorsque celles-ci répliquent

Je n’excuse pas les comportement de certains membres des FDO, mais il faut remettre cela dans le contexte et arrêter de crier à une radicalisation de l’état. Il y’a une réponse, proportionnée ou disproportionnée selon l’ avis de chacun, à une situation tendue, qui n’a rien de comparable à ce qui se passe dans les pays totalitaires, où tu serais déjà en prison pour avoir posté un message comme cela

1 « J'aime »

Je ne pense pas avoir évoqué et donc encore moins encensé les casseurs.
Que ces individus se servent des manifestations pour assouvir leur passion ne me concerne pas du tout : c’est l’affaire de la Police.
Mais par contre, que les CRS se vengent sur tout le monde, sans discernement me choque oui.
Tout humain qu’ils sont, tout exténués qu’ils sont ils envoient à l’hosto des gens qui n’ont rien de racailles… En toute impunité.
Et comme ils sont filmés à chaque intervention (ce qui est parfaitement légal), il retirent leurs grades et les matricules de leurs uniformes (ce qui est parfaitement illégal).
C’est pas des méthodes de voyous?

Oeil pour Oeil? Non ils amputent des parents, des fils, et des gens qui ne font que leur métier de journaliste dans des évènements rendus possible par la constitution.

Ben si, tu les excuses…

Pourtant le contexte est clair : des gens vont manifester et se font dézinguer.

Et la racaille est toujours là à nous les briser à tous…

1 « J'aime »

Encore une fois, tu lis mal mes propos, je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas condamner ses actes. Tu t’obstines à dire qu’il n’y a qu’un problème, alors qu’il y en a plusieurs.
T’es pas dans un film, il n’y a pas un méchant et un gentil. Des deux cotés il y a des abus, et si tu penses qu’il n’y a que du coté des forces l’ordre qu’il y en a, tu te trompes complétement.
Aujourd’hui, une personne qui agresse une autre ne risque rien, ils sont relâchés sans rien avoir.

Oui, les forces de l’ordre ont un devoir et les événements que tu as dit devrait être punis, mais quand tu vois qu’il y a des CRS qui finissent à l’hôpital alors qu’ils sont équipés. C’est de la mauvaise fois de dire que c’est complétement de leur faute. Et sans parler qu’il y a aussi ceux qui donnent les directives.
Et pour finir je suis sur qu’il y a plus d’un CRS qui partageaient l’avis des citoyens lors des manifestions.

Totalement faux ! Si les manifestants ne les couvraient pas, il y aurait beaucoup moins de problème.

On est d’accord

Non, il ne les excuse pas, c’est ce que tu as l’air d’avoir du mal à comprendre. Il explique juste qu’il y a des problèmes dans les deux camps.

Dans une manif, quand tu n’es pas un casseur, tu fuis les mecs cagoulés qui arrachent des bancs pour briser des vitrines… Si ces derniers s’immiscent dans le cortège que peut-on faire?
Est-ce pour autant la faute des manifestants?
Tu voudrais que la mamie du Cantal les plaque au sol pour que la Police puisse tranquillement les arrêter?
Tu le ferais toi? Te confronter à une bande d’énervés armés que même les CRS craignent…

MDR

De toute façon quand tu manifestes (normalement) le danger vient toujours de la Police. C’est prouvé tous les week-end depuis bientôt 1 an.

Si il les excuses en assimilant casseurs et manifestants alors que le problème est uniquement entre casseurs et CRS. Les pouvoirs sont incapables de juguler la violence en marge des cortèges donc c’est normal que les citoyens trinquent…
Ben non.

Ce n’est pas aux citoyens de payer l’incompétence de l’exécutif, le manque d’effectif de la Police ou l’inefficacité de leur mode opératoire…

Oui il y a plusieurs problèmes effectivement.