Ces derniers mois, la lutte contre les plateformes et retransmissions IPTV illicites s’est largement renforcée en France. Sous l’impulsion des ayant-droits, les autorités ont déclenché plusieurs décisions de justice qui ont conduit à un durcissement des mesures de blocage, obligeant les acteurs du numérique à renforcer leur coopération.
Protéger le droit d’auteur aujourd’hui équivaut à lutter contre une hydre infinie. Chaque site bloqué voit trois autres surgir, alimentés par des technologies toujours plus avancées. Le piratage est intrinsèquement lié à la nature même d’Internet : décentralisé, anonyme et exponentiel. Même avec des lois draconiennes ou des systèmes de surveillance massive, il est techniquement impossible d’éradiquer ce fléau. Les pirates innoveront toujours plus vite que les législateurs ne peuvent légiférer. La bataille est perdue d’avance ; chaque victoire n’est qu’une illusion temporaire face à une marée inexorable
Si tu parles de toutes forme de piratage oui c’est perdu mais ce n’est pas leur.
Il y a des coups qui marque comme la fermeture de megaupload ou Netflix avant l’arrêt du partage de compte (sans doute ce qui aura été le plus efficace).
Et encore quand je vois la qualité de l’offre payante. Exemple, je regarde la série The Pitt sur HBO il y a énormément de problèmes avec les sous-titres qui ne s’affichent pas correctement (décalage, truc non traduit, pas le temps de lire…). Ça me donne plutôt envie de télécharger que de continuer à le regarder comme ça
A croire que les démocraties ne rêvent que de blocages à la chinoise ou à la russe.
Faut-il censurer et bloquer des millions de personnes internet pour les petits intérêts de Dazn ou C+ ?
Bientôt une porte dérobée dans les messageries pour soit disant lutter contre le terrorisme ou la pedo pornographie, écouter 68 millions de français pour en attraper 100 et probablement pas puisqu’ils passeront par des messageries encore plus cryptées puisqu’ils savent qu’ils sont dans l’illégalité
A la fin c’est toujours la démocratie qui perd dans les censures
Faut pas inverser le problème !
Celui qui paie un service y a droit, celui qui ne veut pas payer doit y avoir droit aussi ? quand tu vas chez le boulanger, tu te sers gratuitement un pain ou un gâteau sur l’étagère ?
La différence avec les produits physiques comme le pain on ne sait pas le multiplier et le diffuser à volonté.
Et les produits numériques, on ne sait pas non plus les produire à volonté, donc on a beau pouvoir les multiplier et les diffuser à volonté une fois qu’ils sont produits, si y a personne qui paye pour ses copies, il y a un problème…
Ca bloque pour qu’on télécharge et qu’on paye mais ca ne fait rien contre les arnaques aux fr avec les brouteurs etc
Le souci c’est cette censure et les forces publiques utilisées pour le privée…des gens péter de thune…
La censure est intolérable…ils doivent trouver une solution mettre autre, mettre des moyens humains pour bloquer les sites illégaux mais pas
censurer de la sorte…c’est dingue que des entreprises privées puissent arriver à faire de la censure sur du public…je ne sais pas comment l’expliquer mais ce n’est pas normal.
Ils doivent aller chercher les auteurs qui mettent à dispo ces produits illégaux mais c’est bien connu…la france est incapable de s’attaquer aux étrangers…elle tape tjrs sur le français…
Bla bla bla, toujours le même discours …
Hop, tout gratuit pour tout le monde, et on t’offre un Mars ou un Nuts en plus, pfff
Plutôt que de combattre la reproduction, il faut repenser les systèmes de rémunération pour qu’ils s’adaptent à l’ère numérique.