Commentaires : IPTV pirate : êtes-vous déjà dans le radar de l’Arcom?

Ils pensaient passer entre les mailles du filet. Invisibles, anonymes, nombreux, les abonnés aux services IPTV illégaux n’ont jamais été véritablement inquiétés par la justice française.

« La Ligue 1, particulièrement ciblée, aurait perdu près de 130 millions d’euros… »

Ils n’ont qu’à réduire les salaires et primes exorbitants de certains joueurs…

8 « J'aime »

« présenté comme un fléau national. »
Mon Dieu … :smiley: XD
Que d’energie pour proteger le « circenses » du « panem et circenses » … et de maniere generale le monde mediatico-culturel (assez logique cela dit, vu qu’aucun pouvoir ne peut se passer de lui et surtout l’avoir (réellement) contre lui …

3 « J'aime »

je pense qu"il y a plus grave comme fléau nationale…
certes le piratage engendre un gros manque à gagner (et pas de l’argent perdu), mais si c’est vraiment un fléau nationale, BFM devrait être sur coup :sweat_smile:

Lorsque l’on voit des plateformes telles que Netflix décider d’augmenter encore et encore le prix de leurs abonnements alors même qu’ils publient fièrement des bénéfices monstrueux, il y a de quoi se demander s’ils ne prennent pas leurs abonnés pour des crétins bien geongeon
Le piratage est un juste retour de bâton pour ces abrutis

5 « J'aime »

L’IPTV … « un fléau national », « une menace existentielle » ??? wow, carrément. on n’a visiblement pas la meme notion de ces termes. C’est vrai que quand l’IPTV n’existera plus la France ira beaucoup mieux.
C’est vrai quoi, à coté de ça le trafic de drogue, les agressions meurtrières, l’explosion des violences, l’excès de vitesse sur les routes, l’alcool, les détournements de fond public, les optimisations fiscales plus que douteuses, etc c’est Peanut.
Va vraiment falloir qu’ils redescendent sur terre. l’IPTV une menace existentielle et un fléau national, j’en rigole encore. Ils ne sont vraiment plus crédible.

4 « J'aime »

Surtout qu’à l’époque du « panem et circenses » ils étaient gratos. Paye une place dans un stade ou achète un sandwich, tu sentiras passer la douloureuse.

Les clubs des Pays-bas, le Portugal brillent davantage sur la scène européenne (combien de coupes d’Europe chacun ?) et les salaires des joueurs sont bien plus faibles. On verse en France effet des sommes astronomiques à des joueurs moyens ou, carrément, ne jouant pas ! et les présidents pleurent … Il va de soi que les droits TV ne vont pas dans la poche de la secrétaire . Apprenez à gérer un club au lieu de ne compter que sur le versement de ce loto chaque année …

1 « J'aime »

Là, je ne vois pas la logique ??
Netflix est juste un divertissement, si on a pas les moyens de se le payer (??) , on s’en passe, on ne le vole pas. On ne justifie pas le vol.
Dans ce cas, normal de voler de l’essence pour sa Ferrari car on refuse de circuler en Dacia ou voler du saumon en magasin car on ne veut pas se contenter de merlan …

3 « J'aime »

Il n’y a aucune obligation de consommer à outrance du loisir il me semble ? Rien ne justifie de voler un bien ou une prestation commerciale même si il est vrai que la Ligue 1 se voit plus belle qu’elle ne l’est, que les rémunérations des joueurs et certains dirigeants est honteuse .

2 « J'aime »

C’est pas trop tôt ! Cela fait plus de 5 ans que ça dure. La lutte anti piratage ne fonctionnera que s’ils contraignent les sociétés VPN à bloquer les contenus illégaux sinon point de salut, ce sera un coup d’épée dans l’eau ! Alors pour les commentaires lénifiants qui écrivent « qu’il y a plus grave » et « qu’ils ne voient pas où est le problème » je rappelle que ce sport national de canapé qu’est devenu le piratage est un fléau pour toute une chaîne de petits distributeurs et de créateurs de contenus dont la baisse de rémunération a conduit à des pertes d’emplois et que le recel et la contrefaçon de contenus illégaux finance aussi les circuits d’argent sale ! Il n’y a pas que les ayants-droits qui sont touchés, c’est toute une chaîne, pendant que d’autres se remplissent les poches avec de l’argent qui ne contribue pas aux cotisations sociales et impôts puisque pour les revendeurs de services illégaux c’est du black ! Arrêtez d’essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes ! La contrefaçon c’est du vol, point final. CQFD

3 « J'aime »

Bonjour, cette article est une blague. Déjà le manque a gagner est invérifiable vu que le nombre de pirate n’es pas quantifier. Ensuite il est impossible de dire si un pirate prendrai un abonnement a l’offre légal. Quand au peinr de prison elles sont déjà en surcharge alors on ne va pas y mettre des gens qui pirate. Et enfin ce n’es pas un texte de loi qui va résoudre les contraintes techniques pour contrer le piratage. Ça fait des années que ça existe déjà a l’époque des débuts de canal et personne n’a trouver de solutions. Une solution efficace serait de ne faire qu’une chaîne avec tout les matchs et a un tarif abordable. 10 euros max par mois ou paiement au match pour les occasionnel. Le reste c’est de la perte de temps et d’argent qui pourrai servir à lutter contre la drogue par exemple qui lui est un fléau national

3 « J'aime »

C’est surtout le diffuseur qui y perd. Bon celui là il a mis les prix trop haut. Mais Amazon très bon diffuseur prix corrects ne s’y retrouvait pas

Parmi les délits que tu cites certains sont alimentés par les revenus d’iptv notamment le trafic de drogue …

1 « J'aime »

Ça économiquement ça n’a absolument aucun sens.

Oui, derrière certains services d’IPTV, il y a les mêmes groupes que derrières d’autres activités illicites.

Mais non, ce n’est pas l’IPTV qui alimente ces activités : quand un groupe criminel fait du trafic de drogue, c’est parce que ce trafic rapporte de l’argent. S’il n’en rapportait pas et devait être financé par une autre activité, ils ne le feraient pas, tout simplement.

Le seul cas où l’IPTV « alimente » le trafic de drogue, c’est si quelqu’un qui gagne de l’argent avec l’IPTV est consommateur de drogue… Mais à ce compte là, la plupart des activités économiques « alimentent » le trafic de drogue, parce que des consommateurs, on en trouve dans toutes les catégories socio-professionnelles et dans tous les secteurs d’activité.

Les VPN ne servent pas qu’à cela, et il ne faut pas les bloquer. Par définition, les VPN sont là pour masquer votre adresse IP à partir d’un serveur dans un autre pays … cela permet à des gens de pouvoir se connecter alors que dans leur pays ils pourraient aller en prison pour cela, l’internet n’est pas libre dans de nombreux pays. Demander aux VPN de bloquer un trafic illégal, c’est compliqué. Ce qui est illégal dans un pays ne l’est pas dans un autre, ensuite un VPN doit garantir l’anonymat → il en va souvent de la sécurité des personnes. Alors, oui, le piratage c’est pas bien, mais les VPN n’en sont pas l’outil initial.

2 « J'aime »

Non, ça c’est plus la définition d’un proxy que d’un VPN (et encore, le but premier du proxy au départ, c’est pas de masquer son IP, c’est de faire du cache/filtrage, notamment à l’époque où les connexions étaient bien plus lentes et le web beaucoup plus statique, c’était pratique d’avoir un proxy dans l’entreprise ou chez le fournisseur d’accès pour mettre en cache les pages, comme ça si un autre utilisateur tentait ensuite d’y accéder, c’était servi depuis le cache… aujourd’hui, les FAI n’ont généralement plus de proxy, mais les entreprises en ont souvent encore, plus pour le cache, mais pour filtrer l’accès Internet en bloquant certains sites)…

Par définition, le but d’un VPN, c’est de créer un réseau privé entre plusieurs appareils connectés à un réseau public (c’est littéralement dit dans le nom Virtual Private Network).

Sauf qu’effectivement, ça a été détourné de ce rôle premier, aujourd’hui il y a plein de services de VPN grand public qui sont en fait utilisé pour faire uniquement du proxy, et non du vrai VPN. Et le comble, la fonction vrai VPN, elle est souvent pas supportée du tout (deux appareils connectés au VPN ne se voient comme s’ils étaient sur le même réseau privé), et parfois proposé en option…

1 « J'aime »

Rigole, mais le jour où tu te prendras une amende salée de plusieurs milliers d’euros, ton sourire sera peut-être moins épanoui :blush:

2 « J'aime »

Salaud de riches, pas vrais ?

Les salaires des joueurs vedette est complétement débile, on est d’accord, mais je rappelle, cet argent ne tombe pas du ciel, il est le fruit d’un business et d’un marché de l’offre est de la demande. Les salaires sont jugés acceptables parce que les joueurs vedettes attirent les spectateurs, qui payent ces salaires en payant les places, les abonnements TV ou en se bouffant les pubs.

Donc, je te laisse déduire toi-même qui est le vrai responsable de l’existence de ces salaires mirobolants.

Ben c’est pas moi qui le dit. Il y a même un rapport qui dit que ca alimente le trafic d’être humain … Ca permet certainement de financer une partie des couts liés à la distribution et plantation de drogue.