Commentaires : IPTV : la répression franchit un cap… et pousse les utilisateurs vers les VPN

Nouveau coup de filet… Ces derniers jours, des services bien connus pour diffuser illégalement des matchs de football ont soudainement cessé de fonctionner. Listes de chaînes inaccessibles, applications inutilisables, coupure nette : pour de nombreux abonnés, le signal est clair.

https://clubic.com//actualite-600457-iptv-la-repression-franchit-un-cap-et-pousse-les-utilisateurs-vers-les-vpn.html

Et même dans l’opinion publique.

Sauf que les VPN eux aussi sont dans le collimateur de l’état

« la lutte contre l’IPTV pirate peut-elle être efficace sans remettre en cause certaines libertés numériques fondamentales ? »
Parce que pirater est une liberté fondamentale ?
« […] la lutte contre le piratage sans franchir une ligne rouge ? Toucher directement aux appareils des utilisateurs, même dans un cadre judiciaire, ouvre un champ de précédents[…] »
Un automobiliste en excès de vitesse peut se faire confisquer sa voiture, alors excusez-moi mais se faire désinstaller une application sur son téléphone n’est pas « franchir Une ligne rouge »

C’est génial pour vos pages rémunérées de pub quotidienne pour les VPN , non ?

1 « J'aime »