Une nouvelle fois sous l’impulsion de La Liga, le feuilleton « piratage IPTV » se poursuit avec de lourdes accusations envers Google.
C’est vraiment l’hôpital qui se moque de la charité. Ces entités dédiées au foot se font des montagnes de fric indécentes et toujours plus démentielles, pour vendre le droit de montrer des gens qui tapent dans une baballe. Et elles ne stopperont jamais le piratage, jamais. Je n’aime pas particulièrement le foot (ça ne m’intéresse absolument pas), mais je déteste tout ce qui va autour, ça pue l’appât du gain à plein nez, surfant sur la débilité consumériste (pardon pour le pléonasme) d’aficionados afin d’engranger des revenus titanesques.
Je m’intéresse à l’IPTV depuis 2 ans, à titre de curiosité (car je n’ai pas regardé la TV depuis 1998, pas plus que je ne vais sur les services de Gogole comme YouTube). Je m’y suis intéressé pour en comprendre le fonctionnement et offrir des accès gratuits à des personnes autour de moi que ça intéresse. C’est devenu très simple et il n’y a pas besoin de payer quoi que ce soit pour avoir accès à tout ce qui existe, sans coupures de flux. Il y a tellement de serveurs d’IPTV qui se créent (et les logiciels pour le faire en open source) que les entités du foot peuvent rêver pour les éradiquer. Et c’est tant mieux. Ce sont ces entités malfaisantes qui devraient disparaitre pour assainir ce sport, pas les services illégaux d’IPTV.
Mais alors la bravo à toi, en Angleterre, le foot est visible gratuitement, et pourtant les joueurs gagnent autant leurs vie, nous ont doit payer des enturbannés de BeinSport.
Ce sont Sky Sports et TNT Sports qui ont les droits de la Premier League en Angleterre, et ils ne la diffusent pas gratuitement, Sky Sports c’est 22£ par mois, avec 2 ans d’engagement : Sky Sports Packages – Watch Football, F1, Cricket & More
Et si c’est sur des chaînes payantes, aussi bien ici que là-bas, c’est justement parce que les organisateurs vendent l’ensemble des droits au plus offrant, et avec des seuils minimaux, qui font que ça n’intéresse absolument plus les chaînes gratuites, qui ne parviendraient pas à rentabiliser.
Bel abus de pouvoir. Magis TV n’a l’air disponible qu’en APK donc Google n’a rien à voir là dedans.
Suivre le foot devient une activité de luxe bien loin du train de vie du public cible d’origine. Le pire c’est que ce même public est prêt à dépenser des sommes folles en produit dérivés, et qu’une partie fini par crier ô misère pour boucler leur fin de mois…