Commentaires : IPTV : la justice française impose un blocage massif et simultané via les FAI, DNS et VPN

La lutte contre le streaming sportif illégal ne cesse de monter en puissance en France. Ces derniers mois, la justice a progressivement élargi son champ d’action, en passant du blocage des sites via les fournisseurs d’accès à Internet à celui des DNS alternatifs, puis des VPN.

https://clubic.com//actualite-608701-iptv-la-justice-francaise-impose-un-blocage-massif-et-simultane-via-les-fai-dns-et-vpn.html

Tout ça pour du foot, ça va développer plein de réseaux encore pire. Et ça ouvre la boîte de Pandore for other things.

6 « J'aime »

comme pour les sites de torrents, les mecs changeront de nom de domaine tous les mois…

2 « J'aime »

les papys-boomers ne sont pas content de la perte de CA … leur prime sera impactée à la baisse ^^

ça tient pas la route de bloquer des sites légaux que les pirates utilisent aussi. C’est comme si on ôtait les routes parce que des chauffards les utilisent.

3 « J'aime »

C’est le foot qu’il faudrait interdire, pas les VPN !

5 « J'aime »

Pourquoi une photo de journaliste tenant en main un Canon EOS 1D Mark III ?

2 « J'aime »

Quand on nous a vendu les blocages, c’était uniquiement pour lutter contre la pédophilie et le terrorisme. Ok pas de souci !
Maintenant c’est pour protéger des intérêts économiques (hypothétiques d’ailleurs).
A l’avenir, qu’est-ce qui empêchera ceux qui ont le pouvoir de bloquer des acteurs gênants pour leurs cercles d’amis ?
Ceux qui n’en voulaient pas avaient bien raison de dire qu’il ne fallait pas ouvrir cette porte.
Nous sommes sur une très mauvaise pente !

8 « J'aime »

La fameuse boîte de Pandore, a chaque foi c’est la même histoire.

Il faudrait surtout interdire ce genre de commentaire inutile

Même gratuit le foot jamais de la vie.

C’est très bien. Bcp de mal à comprendre cette radinerie des gens qui regardent toutes les journées de championnat et sont incapables de payer 10€/mois pour. Et qu’on ne me parle pas de la question du pouvoir d’achat please, un peu d’honnêteté intellectuelle. Les droits télé perçus par les clubs, les petits y compris, sont en chute libre à cause du piratage, ce n’est pas un épiphénomène. Ou alors on assume d’avoir un championnat au rabais face aux autres nations européennes.

Bcp pirate pour voir une grosse affiche comme oe classico ou un derby. Franchement si tu veux regarder 2 ou 3 matches dans l’année il n’y a pas d’offre.