Il y a peu, nous vous parlions de l’étude remise par l’Arcom à l’Assemblée nationale. Il y était notamment question de l’automatisation des blocages, et d’une série de propositions pour renforcer l’arsenal à disposition de l’autorité. Mais qu’en est-il de l’approche du régulateur en matière de sanctions pénales ?
Je suis bien heureux d’en n’avoir RAF du foot ou autre sport débile télévisé !
S’il y aurait des abonnements thématiques sur un sport (avec un prix correct genre 15€) et non l’obligation à payer un bouquet complet à 30€ par mois pour des chaines qu’on ne regarde pas ou qu’on a pas le temps de regarder, ça changera la donne je suis sur…
Par curiosité, tu peux me citer un sport télévisé non « débile » ?
Addendum : je ne fais que citer @iksarfighter , chacun ses goûts, kinks et autres intérêts, je ne juge personne, comme je n’aimerais pas la réciproque 🫶🏾
Cela fait longtemps que je ne regarde plus de sport payant…J’aimais bien le foot mais je me contente de regarder la table de résultats en live, puis quand vraiment un match m’intéresse je regarde le résumé de 10 minutes c’est bien plus pratique. Bien sûr quand c’est le Mondial de foot c’est autre chose.
J’aime beaucoup le tennis alors cela me fait chier qu’il n y ait plus de tennis en dehors de Roland Garros et un résumé d’un match de Tennis c’est pas génial…
Quand j’étais abonné SFR j’avais la chaine de foot anglais c’était cool et maintenant c’est Canal payant qui l’a.
Je regardais la Formule 1 sur TF1 et depuis que c’est passé sur Canal je ne regarde jamais plus, je ne sais même pas qui sont les pilotes actuels…tant pis…par contre j’ai un ami qui est tellement fan de F1 qu’il a un simulateur de course chez lui…il y a de vrais fans tant mieux…
J’ai vu aux USA que c’est CBS qui passe la Ligue des champions de foot en clair je crois. Il y a encore des pays qui passent une rencontre de LDC sur une chaine nationale et c’est la meilleure solution pour ne pas pirater dans le fond.
J’ai un ami fan de foot et il m’a expliqué que s’il veut suivre son équipe favorite, il doit souscrire un abonnement Ligue1+, un abonnement Canal+ et un abonnement Bein sports… pour suivre le championnat, la champions league, et la coupe de France.
On parle d’une seule équipe… c’est indécent, on arrive à des tarifs de dingues pour ceux qui veulent assouvir leur passion.
L’iptv a encore des beaux jours devant elle…
je ne connais pas vos passions, mais ces jugements de valeur sont stériles et inutiles les jeux videos ou les films & series netflix disney et prime ne sont pas plus glorieux à regarder que du foot… tout est une question de préférence mais ce genre de jugement de valeur, on est à la limite du racisme de classe.
Il y a de l’IPTV légale ?
De la prison ferme ?
Génial, les petites frappes qui traînent dans la rue, les transports en communs, empoisonnent tout le monde car ils savent qu’ils seront remis en liberté malgré du racket, vol, violence, vente de drogue et celui qui va consommer des flux se retrouverait en prison ?
On marche sur la tête …
Oui. Par exemple les applications de TV des principaux opérateur, Molotov, MyCanal… Et dans un sens plus large (au delà de la TV linéaire), ça inclus aussi les services de VOD, Netflix, Prime, Apple TV, etc…
Faudrait lire l’article… Les peines de prison évoquées dans l’article sont pour ceux qui fournissent des services d’IPTV illégaux, pas pour ceux qui les utilisent.
c’est quoi tes lobbies ?
moi, je trouve sans intérêts plein de choses , mais heureusement , tout le monde n’a pas les mêmes gouts…
j’aime la moto, mais je n’ai ni le temps ni les moyens de me rendre sur tous les circuits, la télévision fait le raccord pour suivre les championnats (motogp, wsbk).
par contre, réseaux sociaux et jeux vidéos, connait pas, et c’est aussi sur écran.
On appelle ça le sens des priorités.
je n’ai fait qu’utiliser le terme « débile » employé par @iksarfighter je n’émets aucun jugement de valeur, justement je voulais savoir ce qu’il / elle entendait par « débile », avoir un mètre étalon de ce qui ne l’est pas selon son point de vue… j’aurais du mettre entre guillemets : mea culpa ![]()

Lubies non ?