L’IPTV fait grands bruits en Europe ces derniers temps. Alors que les plateformes illégales trouvent toujours une parade pour déjouer les blocages, une autre solution se dessine… Elle vise, comme d’autres avant elle, les utilisateurs !
On n’a pas criminalisé la détention ou l’usage de narcotique, mais on criminaliserait l’utilisation d’IPTV.
Cela montre bien l’orientation actuelle de ceux qui nous dirigent.
Il y a beaucoup d’argent en jeu. En Italie les droits du foot sont primordiaux et c’est pas la joie. Le championnat italien n’est même pas diffusé en France.
Oui, mais je pense que l’idée soulevée par @jojozekill, c’est qu’on criminalise quand ça fait perdre de l’argent aux grosses sociétés
Il faut que les différentes parties (FAI, fournisseurs de contenus, la justice, les géants de la tech, l’industrie de l’électronique grand public…) travaillent ensemble pour trouver une solution qui ne pénalise pas trop le consommateur.
Et Il y a les flux illégaux, puis le partage de comptes, le blocage de pub…
Il est partiellement diffusé, mais encore une fois « c’est compliqué » : L'erreur stratégique qui empêche la chaîne L'Équipe de diffuser la Serie A en clair comme annoncé - Puremédias
Oui, diminuer le prix des abonnements, le prix d’un dvd neuf, le prix du film dématérialisé etc…
Les consommateurs ne sont pas des vaches à lait, ni plus ni moins.
Bien sûr que si (en France).
Pourquoi prendre le contraire ?
Avec la « réussite » que l’on connait.
Ah bon t’es sûr que l’usage et la détention de stupéfiants ne sont pas sanctionnés???
moi j’aimerais un abonnement que pour suivre le rugby ( avec rugby+) mais pas devoir prendre l’offre full canal…
Tu plaisantes ? Vas faire pousser de l’herbe chez toi, même en petite qté, ça passe en case délit. Si tu n’as pas la main verte, va faire un tour prés d’un gendarme avec un sachet de poudre, tu nous raconteras comment c’est le mitard ^^
Je n’ai pas dit que cela n’était pas sanctionné, mais que cela n’était pas criminalisé. La nuance est importante.
La différence entre un consommateur et un recéleur, c’est la quantité. Difficile de prétendre être un simple consommateur quand tu la fais pousser. Après, je ne suis pas légiste, donc je ne saurais dire où se trouve la frontière. Mais concrètement, tu te fais attraper avec un peu de produits stupéfiants sur toi, tu risques une nuit au poste et une confiscation. Il n’y aura pas de poursuites.
Ce que je voulais dire, c’est que dans un cas (les stupéfiants), on a clairement un manque d’ambitions politiques à y mettre un terme. Mon petit doigt me dit que certains hauts placés sont eux-mêmes consommateurs. Donc ils laissent faire, avec pour conséquences tous les malheurs que cela peut apporter pour ceux qui tombent dedans, leurs proches et leur voisinage.
Dans l’autre cas, il y a des gens qui ne payent certes pas un service payant, mais qui ne font réellement de mal à personne. Je suis d’accord qu’il y a un manque à gagner pour les diffuseurs et tout, mais on n’a jamais entendu parler de quelqu’un qui a perdu son job et sa famille car il avait sombré dans l’IPTV.
Mais comme cela fait perdre de l’argent à des gens qui en ont plein et qui fréquentent très probablement les mêmes cercles que ceux qui laissent faire le trafic de stupéfiants, alors on sort l’arsenal législatif.
Hahh les abonnements … Qui augmente de 30% … Youlàlà … On est plus propriétaire de rien … mais on paie tout le temps. La bonne idée qu’ils ont tous eue (enfin les précurseurs ont mis en place et les autres ont suivi pour amasser les $$$) car on a un accès soit disant « complet » tant qu’on paie.
Sauf … Zone géographique, saison 1+2+5 dispo … mais pas la 3-4 (expliquez donc pourquoi), pour les jeux ou ils coupent les serveurs quand ils veulent.
Mais c’est légal mon bon monsieur, c’est marqué derrière la petite « * », on fait ce que veut de vous tant que vous payez… c’est légal dans le sens qui les intéresse, mais le con-sommateur dans tout ça… on a pensé à lui ???
« Difficile de prétendre être un simple consommateur quand tu la fais pousser »
bah tout depend de la quantité en fait.
le mec qui a un ou deux plants, dur de prétendre que c’est escobar.
le mec qui en a 400, dur de prétendre que c’est pour son propre usage.
Éternels dilemme du piratage…
A qui la faute, ceux qui pirate ou ceux qui en profite ?
et il est surtout ‹ plus facile › de taper sur utilisateur finale qui d’éradiquer la source… mais tout dépens des moyens mis en place (surtout financier)
On prends plus cher dans ce pays en allant voir iel prostitué et bientôt voir un match de foot que les piques pocket dans le métro.
Ou mon dieu de l’urbex, un crime impardonnable.
et moi que pour le MotoGP et le Superbike MAIS je ne veux pas de l’offre full non plus
Pareil pour moi j’aimerais payer que pour voir la F1, je regarde actuellement légalement mais j’hesiterais pas quand on me demandera 30€/mois mdrr
Ca a toujours été un délit. Seulement, avec les moyens dont la police dispose, elle se consacre plus sur les réseaux de trafiquants.
C’est seulement « toléré », pour différentes raisons. Et ce n’est pas une obligation, cette tolérance.
Au contraire, on parle actuellement de dépénaliser l’usage de drogues douces, principalement le cannabis. Le débat est relancé, après l’échec des dernières tentatives.
Quant au sujet : j’ai plusieurs abos de plateforme de streaming et plusieurs constats :
- la qualité baisse et/ou la quantité n’évolue pas. Certaines plateformes deviennent du coup moins attractives quand on y a passé du temps (coucou Apple TV). Mais lorsqu’une série m’intéresse, une seule, sortant un épisode par semaine, ça fait cher la série.
- L’arrivée des pubs, parfait de façon bien dégueulasse.
- l’augmentation des prix. 2 ou 3 euros, ça passe sur une seule plateforme. 2 ou 3 euros fois 3 ou 4, c’est le prix d’un abo d’une plateforme.
- l’offre de plus en plus fragmentée.
- la situation économique actuelle ne touche pas que les plateformes mais aussi les usagers (ô surprise ! -_-")
L’époque où on avait du contenu conséquent sur une seule plateforme à 10€ par mois, c’est fini.
Encore une fois, on hurle à la mort en condamnant d’avance l’usager avant de poser la question de la méthode de l’offre. Historiquement, sauf erreur de ma part, le piratage (sous toutes ses formes) est toujours allé de pair avec une offre inadaptée.