Commentaires : IPTV : double peine, 1 000 € d’amende pour des abonnés déjà sanctionnés

La répression continue de monter crescendo face à l’IPTV pirate. Après les premières amendes infligées à des milliers d’abonnés, une nouvelle étape vient d’être franchie : certains d’entre eux doivent désormais verser 1 000 € supplémentaires au titre de « dommages ».

https://clubic.com//actualite-603928-iptv-double-peine-1-000-d-amende-pour-des-abonnes-deja-sanctionnes.html

Moi ce qui m’enerve avec ces articles consacrés à l’IPTV que ce soit ici ou ailleurs, ce sont ces titres volontairement alarmistes et accrocheurs alors que systématiquement on va nous parler de choses qui se passent en Angleterre, Espagne ou Italie.
Il serait bien , pour nous lecteurs, de parler un peu plus du phénomène et de ses conséquences chez nous , en France.
D’ailleurs, on en est où en France ? Des réseaux ont-ils été démantelés ? Quelles sont les véritables peines encourues sur notre territoire ? Il y a t’il des cas de peine appliquées ?

La France est devenue italienne et Clubic a un problème avec la géographie ?

@Emmanuel_ANGULO1 @GOBS c’est du clicbait basique, les autres le font , tout le monde le fait… trop tard le clic est déjà fait, en plus des commentaires, que demander de plus ?

C’est le jeu mes pov’ Lucette :saluting_face:

Ca fait cliquer :smiley:

Hello,

Nous suivons cette affaire depuis ses débuts, il nous paraît donc logique de continuer à en couvrir les évolutions. Ce type de dossier est intéressant précisément parce qu’il se déroule en Europe : ce qui s’y joue peut avoir des répercussions plus larges, au niveau supra-national.

Concernant la France, le sujet est régulièrement traité sur Clubic, aussi bien à travers l’actualité que via des décryptages plus approfondis sur l’état du marché, les réseaux démantelés ou les peines encourues, et nous continuerons évidemment à le faire !

@Emmanuel_ANGULO1 pourquoi ? Tu prêche pour ta chapelle ? Mais n’est pas peur ils vont bientôt arriver… Où pas :rofl:

Cet article est utile et vivement qu’ils mettent en place de telles mesures en France car les resquilleurs se paient littéralement de la tête des opérateurs ! Ça va chouiner chez les pirates qui n’ont aucune conscience des dommages causés sur les petits distributeurs et pas seulement les ayants-droits. Le pire est qu’ils se croient malins alors que gruger son monde est plutôt facile ! Ce n’est plus comme à une époque où il fallait être un vrai technicien. Aujourd’hui le piratage ce sont des blaireaux qui donnent quelques euros à une plateforme mafieuse et qui se cachent comme des couards derrière une plateforme hypocrite. Il est temps de faire le ménage car ce sont les abonnés honnêtes et officiels qui paient le manque à gagner pour tous ces cassos. ^^ à bons entendeurs

1 « J'aime »

En fait, et je ne cherche pas à avantager un côté ou l’autre, cela ne fonctionne pas comme ça …
Tu paies peut-être cher mais c’est parce qu’il y a de la demande pour un service et ils en profitent tant que les clients « honnêtes » acceptent de payer. Mais quand la demande est faible, les tarifs baissent … la loi du marché !

Le problème c’est que les ayants droit payent beaucoup trop cher les droits de diffusion.

Non justement, je n’utilise pas d’IPTV , j’ai un abonnement Canal Plus ciné / series qui me va très bien . Je faisais juste la remarque que nous avons continuellement des articles traitant de ce sujet en Italie / Angleterre alors que chez nous , c’est le flou artistique

@Emmanuel_ANGULO1 chez nous aussi (Belgique) t’inquiète pas