Bah non pas du tout, il y a des millions d’utilisateurs légaux.
Qui a dit ça ? au moment de choisir un service de streaming, nous avons comparé les catalogues et estimé que le choix sur Netflix était celui qui nous convenait le mieux. Nous avons donc un abonnement Netflix et aucun autre (sauf les chaînes tv par câble, l’abonnement étant nécessaire pour avoir en même temps une connexion Internet et la téléphonie fixe).
On en revient toujours à la même idée qui ne dit pas ouvertement ce qu’elle est : tout avoir pour pas cher, à croire que les gens n’ont toujours pas compris comment fonctionnait le monde.
Ce n’est pas tout avoir pour pas cher, c’est que suivant les pays, c’est de la pure foutaise, je serais content si en Suisse on avait le même catalogue netflix qu’en France, mais non, si on a que la moitié pour 2x le prix, c’est pas mal… (~30euro le premium) et je parle pas de youtube famille premium qui est passé de ~25euro à plus de 36euro en 1 seule augmentation…
C’est peut-être plus cher … mais vos salaires en Suisse sont aussi plus élevés, donc le ratio est similaire
ça reste quand même un sujet marronnier hebdomadaire, l’IPTV, non ?
Vous me direz , la ligue 1 ayant repris hier soir , j’attends de voir les premiers chiffre d’audience « officiels » de la chaine ligue 1+ car quand on regarde les commentaires sur Rennes/OM , j’ai l’impression que la France entière l’a regardé…
« J’entends » ce que vous dites, mais… cette philosophie de dire « j’ai pas les moyens donc je vole » reste quand même très moyenne , non ?
Je suis désolé, mais les gens ne sont pas idiots, ou alors ils font mine de l’être : payer 30 euros pour un an d’accès à toutes les chaines du monde, je ne vois pas à quel moment on peut se dire que c’est « légal », j’ai du mal à croire qu’il y ait des gens de bonne foi à ce niveau.
Moi je vois surtout que ce sont des adeptes de la « combine à Tonton » , celui qui à chopé le mot de passe du wifi du voisin pour ne pas payer internet, ou qui déclare des dons fictifs au téléthon pour payer moins d’impots.
Je comprends l’idée de frustration , mais est-ce pour autant que je vole la Porsche du voisin car ça me frustre de ne pas en avoir alors que je bosse dur ?
L’incitation ? Quand on met des moyens faciles à disposition, c’est toujours une façon de laisser la porte ouverte.
Quand les rayons de Carrefour étaient plein de CD Vierges , je suis désolé, mais j’ai du mal à croire que tout le monde les achetaient pour sauvegarder les photos des vacances en famille , non ?
On est aujourd’hui à l’heure des télévision connectées, c’est au diffuseurs de s’adapter, ils savent faire les applications à cet effet…
Les (médiocres) box opérateurs vont disparaître et cela ne va pas me faire pleurer, je suis même satisfait de ne plus payer ces locations…
Quand à tirer une conclusion télévision connectées = incitation au piratage ,il faut être un peu tordu.
Et voilà, encore une comparaison foireuse … Ça n’est pas du vol. Rien quis’en approche au niveau légal.
Et quand demain ça sera pareil avec l’accès aux soins, comme aux États-Unis, ’faudra pas venir se plaindre. ’fallait pas être malade, ’fallait acheter de la bouffe de meilleure qualité, etc.
L’argument est problématique, parce qu’il y a un vrai déséquilibre entre les fournisseurs de contenus et les consommateurs.
L’accès ou non à divers contenus comme le sport ou la dernière série à succès peut être un facteur d’exclusion sociale. On peut le regretter, mais ça mériterait de se poser la question d’un point de vue sociétal.
Parce que si on va par là, est-ce qu’habiter dans un logement de plus de 9m² par personne, ce n’est pas un peu un luxe superfétatoire ?
Je réponds avec un peu de retard :
Sisi, des gens qui se sont abonnés à de l’IPTV pirate sans le savoir parce qu’ils ne sont pas forcément au courant des tarifs usuels, de la technologie, ça existe hein. Ou encore des parents ou des grands parents à qui des enfants leur fait prendre l’abonnement sans qu’ils en comprennent les tenants et les aboutissants. Ou encore des gens… simplement idiots qui ne se rendent pas compte qu’ils commettent un acte illégal. Ce n’est ni un crime d’être idiot, ni un mal.
Bien évidemment, la part la plus importante de ce genre d’abonnés l’a fait en toute connaissance de cause. ![]()
Maintenant, mon commentaire ne visait pas à légitimer des actes illégaux mais plutôt de réfléchir plutôt au degré de responsabilité des plateformes et des modes de diffusion pour trouver un équilibre plus approprié, surtout pour les foyers les plus pauvres. Le meilleur exemple que je puisse citer est l’affaire DAZN et la diffusion des matchs. ![]()
Je n’ai parlé de TV connectée = piratage, merci de ne pas tirer de conclusions hâtives à mon sujet, nous ne nous connaissons pas.
Concernant les TV connectées, justement, les app stores mettent des dizaines d’applications d’IPTV en ligne (il suffit d’aller voir sans être « tordu ») donc oui, ils mettent à disposition des moyens faciles pour pirater. Ce qui est d’ailleurs aussi vrai sur les box opérateurs basées sur Google TV.
Dans le fond, oui, je comprends ce que tu veux dire mais si être idiot n’est pas un crime en soi , « nul n’est censé ignorer la loi » et cela ne tiendrait jamais devant un juge.
Qu’il y ait un équilibre, je te rejoints totalement, d’ailleurs , Ligue 1+ va dans ce sens