L’IPTV, ou Internet Protocol Television, est une technologie qui permet de diffuser une large gamme de contenus audiovisuels en streaming, via Internet. Par abus de langage, le terme fait également référence aux plateformes de streaming (SVOD) et de catch-up TV (télévision de rattrapage). L’intérêt de cette technologie réside dans sa simplicité et dans la diversité des accès offerts aux utilisateurs pour répondre à leurs besoins et à leurs préférences : les box TV des fournisseurs d’accès à internet, les applications mobiles, les smart TV, ou encore les boitiers Android.
Cela permet d’avoir la télé sur tous les appareils connectés, et d’avoir des magnétoscopes numériques via VLC, ce qui est pratique. Ce qui est marrant, c’est dès que je parle de cela à des connaissances ou des collègues, tout de suite je passe pour un pirate, alors que c’est légal.
Parce que le terme est mal utilisé. Mais en pratique il y a bien plus de 5 millions d’utilisateurs d’IPTV, et la majeure partie d’entre eux est bel et bien légale.
De toutes façons, oui, à partir du moment où l’on ne passe pas par la TNT via l’antenne, on est dans 90% des cas dans le cadre d’une IPTV.
Mais le souci c’est qu’en dehors des Box opérateurs , toutes les autres moyens de diffuser de l’IPTV sont des incitations au piratage
S’ils veulent combattre le piratage , c’est simple ! Faut forcer les plateformes a réduire leurs gigantesques marges !
S ils ne marchaient pas autant , on aurait pas eu toutes ces plateformes !
Le problème du VOD et jeux, c’est qu’il y a plusieurs plateforme différentes , des tarifs qui augmente chaques année (Disney, Netflix , game pass etc…
Pour le foot aussi c’est devenu chère pour suivre plusieurs championnat.
Sans parler du pouvoir d’achat qui considérablement baisser en 20 ans… qui n’aide pas du tout.
Le vrai problème c’est que les gens veulent tout pour rien, ils sont frustrés lorsque ce n’est pas possible et ils ont du mal à gérer cette frustration.
Certains oui. Mais pour une partie non négligeable de la population, c’est avoir un accès légitime à des loisirs avec des moyens extrêmement bas, après des journées de travail parfois éprouvantes. Avec le fractionnement de plus en plus important de l’offre, ça devient compliqué. Quand maman veut un abonnement à un service parce que telles séries lui plaisent mais que fifille veut un autre service, pendant que fiston veut pouvoir regarder les matchs de foot avec papa, mais qu’ils n’ont pas les moyens ? Ca crée des situations compliquées.
D’ailleurs il me semble que certains s’abonnent à des IPTV pirates sans même le savoir, parce qu’untel lui a dit « hey, c’est génial, tu as tout pour un prix moyen, c’est super, tu vas voir ». Pour peu que la personne ne soit pas très au fait de ce genre de technologies, je ne serais pas surpris qu’il y a des « pirates » de bonne foi qui ne pensaient pas s’abonner à un site illégal.
Ok ils veulent gagner contre l’IPTV, je comprends, mais ils doivent aussi lutter contre le streaming avec juste un lien, sans VPN tu regardais ce soir PSG-Tottenham en qualité top sur 30 flux. Donc ils ont un retard fou.
Ai-je dis que je ne payais pas? J’ai dis que cette offre IPTV était comprise dans mon abonnement internet. Attention de bien lire avant de commenter
Voici d’ailleurs ce qui figure sur leur page Internet, et ils sont totalement transparents sur les accords avec les gros mastodontes quand ils réussissent à ajouter des chaînes au flux :
Comme quoi, beaucoup diabolisent encore un terme en généralisant une option qui peut être légale…ou pas.
Hello,si tu peux te permettre de claquer >2’000euro par/année pour tout avoir, libre à toi, perso je /20 et en plus en utilise peu/rarement. Quand ils feront un vrai effort avec un pack complet indexé à la consommation du contenu visualisé par ex, là oui on changera de paradigme. Parce qu’à voir la quantité de films douteux (pour être poli) sortis en France chaque année financés par toutes les taxes en tout genre, y a trop de pognon à la mauvaise place et trop d’abus dans ce système.
je ne veux pas payer de box opérateur (car ce n’est jamais gratuit et souvent limitées), j’utilise une télévision connectée et pourtant je ne vois pas où est l’incitation au piratage.
Argument bidon, tu as la possibilité de te déplacer au stade donc pas une prise d’otage … mais tu ne le feras pas car cela te reviendrai bien plus cher qu’en payant légalement une offre télé.
Résumé
Yeah man, mon voisin m’a pris en otage avec sa nouvelle BMW M5 alors que moi je rame avec ma Dacia sans déo, c’est abusif, je vais me défendre en volant sa caisse …
Il faudrait faire une loi pour en finir en ces offres et avoir une offre globale.
Paiement d’un abonnement annuel et répartition de cette somme au mérite suivant ce que les gens regardent.