Commentaires : IPTV : definition, fournisseurs, SVoD, catch-up TV, apps, box android, smart TV.... tout savoir

L’IPTV, ou Internet Protocol Television, est une technologie qui permet de diffuser une large gamme de contenus audiovisuels en streaming, via Internet. Par abus de langage, le terme fait également référence aux plateformes de streaming (SVOD) et de catch-up TV (télévision de rattrapage). L’intérêt de cette technologie réside dans sa simplicité et dans la diversité des accès offerts aux utilisateurs pour répondre à leurs besoins et à leurs préférences : les box TV des fournisseurs d’accès à internet, les applications mobiles, les smart TV, ou encore les boitiers Android.

On aura beau dire que l’on veut, le terme « IPTV » c’est comme le « MP3 » à l’époque : leur simple évocation sent le piratage…

Un article à mettre en parallèle avec celui de l’augmentation des tarifs Disney+ de 30% :slight_smile:

Mon fournisseur d’accès (une SPL) fournit d’entrée l’IPTV avec l’offre internet.

Cela permet d’avoir la télé sur tous les appareils connectés, et d’avoir des magnétoscopes numériques via VLC, ce qui est pratique. Ce qui est marrant, c’est dès que je parle de cela à des connaissances ou des collègues, tout de suite je passe pour un pirate, alors que c’est légal.