Commentaires : IPTV : ce pirate condamné à payer 15 millions à Netflix, Amazon et Hollywood

Un tribunal fédéral de Californie vient de condamner un résident local à verser 15 millions de dollars de dommages et intérêts pour exploitation d’un service IPTV pirate. L’affaire illustre la fermeté croissante des grands studios face à ce marché illégal.

Sur ce coup là il a quand même joué avec le feu et s’est grillé tout seul (faire la promo de contenus illégaux sur Youtube, déjà un avertissement qu’il a apparemment ignoré assez vite, narguer les autorités en ne présentant même pas à un procès…). On est pas sur le petit pirate du dimanche ici mais un gros poisson qui se pensait peut-être même intouchable. On ne va pas le plaindre après tout.

2 « J'aime »

Je confirme, il l’a bien cherché. A partir d’un certain niveau, les gros poissons ne se font pas raté par la justice. Et puis la, il a ramasse quand même un bon petit pactole grâce à son trafic.

Il devra rembourser toute sa vie. Même en travaillant, le salaire sera saisi pour rembourser la dette.

Ooooh quand il s’agit de défendre leur droit, ils arrivent à se regrouper en « Alliance for Creativity and Entertainment (ACE) ».

A quand une alliance pour permettre d’avoir accès au contenu des autres plateformes sans devoir payer un abonnement chez chacune ? ? ?

3 « J'aime »

« 150 000 dollars par œuvre protégée mentionnée dans la plainte, soit un total vertigineux de 15 millions de dollars »
problème de calcul 13000 films (je prends pas les séries) multipliés par 150000 $ ça donne :
1’950’000’000‬ $ et non pas 15 misérables millions.

2 « J'aime »

non … autre calcul … basé sur la formulation pourtant simple du texte : 15 000 000 / 150 000, cela fait 100, 100 quoi ? 100 « oeuvres protégées ».

Pas besoin de transformer un « honnête citoyen » américain en viande hachée, juste montrer à ses semblables que lui couper une phalange est suffiasant pour un effet assez dissuasif ! Donc pas besoin de l’écraser avec tout le catalogue, un simple extrait est suffisamment écrasant !.

De toute façon 15 000 000 ou 1 milliard, qui pour payer ??? En même temps ça laisse la place au cumul des peines, au début c’est 15 millions, prochain pinpin ça sera 30 à la discrétion du juge, puis Kamoulox à 3 milliards comme les tueurs condamnés à 500 ans de prison !!!

Tu parles d’un gros poisson, il propose 6x moins de contenu que ce qu’on peut trouver partout ailleurs.

Honnêtement, sa vie est foutue.
Il lui reste quelle option, à part… le suicide ?

S’engager dans l’armée russe ? :stuck_out_tongue: Il y a une bonne prime à l’engagement
Sinon une vie de misère ou dans un pays qui n’a pas de traité d’extradition

C’est pas au nombre de chaînes pirates qu’on peut faire son succès, visiblement les affaires marchaient pour lui si la vente de ses abonnements et autres matériels d’IPTV lui rapportaient gros. Peut-être qu’avec une défense mieux élaborée et surtout se présenter à un procès il aurait pu limiter la somme.

Dans un pays sans extradition, il y est peut-être déjà. Vie de misère faut voir… S’il a 100.000 client à 10 € par mois pendant 1 an, ça fait quand même 12 millions. S’il en juste mis 1 ou 2 dans un paradis fiscal, il peut avoir la belle vie un moment.

3 « J'aime »

Juste changer de pays / changer de nom. Changer d’identité quand on a du blé c’est pas bien compliqué. Le monde est grand.

1 « J'aime »

Encore une fois, on parle d’un type qui a fait commerce de manière complètement frénétique… Je me demande à quel moment les opérateurs Français vont effectivement condamner un particulier qui utilise un IPTV a titre personnel

Je dirais, entre jamais et lorsque les poules auront des dents.

La pub proton en début d’article est la solution données aux utilisateurs d’IPTV ?

Je la trouve très mal venue …

La gourmandise est bien trop forte pour ça, pour l’instant

1 « J'aime »

les ayants-droits sont là pour toucher du fric et protéger leur rente (à vie si possible car ils le méritent bien …), ils ne sont pas là pour développer la culture, la rendre accessible au plus grand nombre et ce de manière agréable. Ce sont simplement des cafards qui se sont mis à porter un beau chapeau pour faire croire qu’ils aimaient l’art, le beau et l’Humain ^^

3 « J'aime »