Commentaires : IPTV : ce piège invisible peut coûter 450 € d’amende aux utilisateurs

Dans sa traque contre le piratage IPTV, l’Espagne continue de resserrer l’étau… jusqu’aux utilisateurs finaux. L’objectif ? Contraindre les intermédiaires, faire pression sur les pirates… et dissuader les utilisateurs finaux par la menace !

Fournir les IP de personnes qui se connectent à un serveur Cardsharing ne prouve pas l’infraction. Pas en France du moins. Je doute même que ça soit légal en fait, c’est au demandeur de prouver ma pratique illégale, pas à mon FAI. Et en France nous avons Hadopi, intégrée à l’Arcom, qui envoie 3 avertissements avant de sanctionner.

Le fameux qui a sanctionné 3 personnes en plus de 20 ans d’existence, très efficace Hadopi :ok_hand:

On attends des mesures aussi fermes contre tous ceux qui se moquent ouvertement du monde en France, le piratage massif cela fait plus de 5 ans que çà dure et le nombre d’utilisateurs de l’IPTV pirate est devenu démentiel. Ce qui au début n’était presque qu’un jeu pour des « Geeks » est devenu le sport national du recel de contrefaçon, nous avons même un député qui s’est vanté de l’utiliser alors que c’est littéralement du vol à l’étalage.

Son vrai role: un planque grassement payee pour les copains parisiens (car on allait quand meme pas installer ca a St Etienne) a ete parfaitement rempli

Je ne dis pas que c’est bien mais quand comparer ca a du vol a l’étalage …

Pas légal, c’est un détail. En 2025, l’État de Droit n’est ni intangible, ni sacré.

Un peu plus que ça, mais oui. Et franchement, j’aurai jamais cru dire que l’Hadopi nous protège contre une sanction des ayant-droits xD

Un bon IPTV 2 euros par mois pour pouvoir mater le tennis c’est cool. Parce que sinon c’est 30 euros entre eurosport sur HBO et Bein + 20 euros minimum d’abonnement internet ça commence à faire du 50 euros par mois + électricité + Impot + eau , quand on est au RSA désolé on est fauché donc si c’est pas IPTV c’est Kodi et les aidons sinon ce sera autre chose.

Mais personne ne pourra interdire sites de streaming de sport. Si c’est pas l’IPTV c’est autre chose. Exactement comme avec les films. On paye la redevance, le service publique touche des millions de subvention et de recette publicitaire, fût un temps on avant tous les grands chelem de tennis et Monte Carlo gratuit sur TF1 et France tv. Aujourd’hui les chaînes de sport sont en concurrences pour les droits et au final c’est nous qui devons encore payer la facture. Pas de pitié vive l’IPTV.

Les contenus du service public sont largement accessibles gratuitement hein… L’IPTV, c’est rarement pour regarder France TV que les gens le prennent…

Non, on ne paie PLUS la redevance depuis quelques années déjà.

Cela dit, pour l’instant, on paye quand même presque toujours autant pour France TV (la dotation de l’État a baissé de moins de 100 millions) que quand on payait la redevance, puisque le budget est resté le même. C’est simplement pris sur d’autres impôts.

Mais de toute façon, c’est pas ça qui finance 99% des contenus piratés via IPTV…