Apple a supprimé les applications WhatsApp et Threads de son App Store à la demande des autorités chinoises. Ces dernières expliquent leur demande par des risques pour la sécurité nationale.
Le sénat américain ne devrait donc avoir aucun regret à faire de même pour Tiktok sur son marché alors…
Quand le chef parle, même le gros balèze obéit.
Qu’est-ce que c’est que cette remarque ? Un relent de conspirationnisme ou de propagande ?
Il s’agit juste d’une société qui obéit aux lois du pays dans lequel elle opère. Faut arrêter de tenir des discours anti/pro américains, chinois ou je ne sais quoi.
La Chine opère une censure stricte, depuis longtemps, et c’est pas demain que ça va changer hélas.
Relent de conspirationnisme, de propagande ? Qu’est-ce que c’est que cette débilité ? C’est d’abord juste une constatation sur le système chinois.
Ensuite les discours anti/pro américain, chinois, luxembourgeois, ou ce que tu veux, nous sommes dans un pays démocratique où il existe la liberté de parole, contrairement à beaucoup de pays (dont celui de référence dans l’article).
Enfin, c’était de l’humour et je constate que certain ont un problème avec celui-ci, même au premier degré (dur,dur).
Désolé mais je ne l’ai pas perçu comme de l’humour, à n’importe quel degré. Quand on voit les termes utilisés, qu’on retrouve dans certaines sphères, et la part de lecteurs de Clubic qui verse dans les théories fumeuses, mon 1er réflexe ça a été de me dire « encore un… »
Donc mes excuses pour ton humour, ce genre de blague sur ce genre de sujet avec ce genre de mots, ça ne me fait pas rire. Je suis même à peu près sûr que le like sur ton commentaire c’est quelqu’un qui l’a pris au sérieux.
À propos du like, n’essaye pas de faire croire que tout le monde est imperméable à l’humour, surtout au premier degré, comme toi.
Évite de coller l’opinion des autres à la tienne. Contrairement à ce que tu crois, la plupart des gens sont capables de comprendre.