Commentaires : iPhone : un homme fait 12 heures de garde à vue pour avoir pris, par erreur, le smartphone d'un autre dans un complexe sportif

À Nantes, le soi-disant vol d’un iPhone a entraîné la garde à vue d’un individu qui fréquentait le même complexe sportif que le propriétaire du smartphone. L’homme l’avait simplement confondu avec le sien.

il est emmené au poste et observe une bonne garde à vue des familles

Je sais pas si c’est moi qui suit dépassé ou si c’est normal pour les journalistes de nos jours d’employer ce genre de formulation.
Mais j’imagine que Clubic ne fait pas publier ses articles sans les aire relire par plusieurs journalistes de l’équipe et que ça doit être normal…

16 « J'aime »

La pièce d identité dans l’étui du téléphone, ce n est pas très malin…

4 « J'aime »

Mais non on lui avait dit qu’il existait une carte d’identité numérique à mettre dans la smartphone comme il arrivait pas à trouver l’appli il l’a mise dans l’étui, faut tout vous expliquer vous alors !

8 « J'aime »

Il avait déposé son mobile à plus de 1 000 euros sur une estrade

En même temps c’est chercher les ennuis et la majorité des assurances pour le vol ne le prendraient pas en charge car il n’avait qu’a pas le déposé comme cela.

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce qui m’afflige le plus dans cette histoire : l’inconscience du propriétaire de l’iPhone qui laisse sans surveillance un produit à 1000€ avec sa CNI ; le fait que la Brigade anti-criminalité soit chargée de cette affaire (pourquoi pas le GIGN aussi ?) ; la nécessité d’aller jusqu’à faire appel à un avocat pour démêler le malentendu ; et bien entendu le fait que Clubic publie ce fait divers strictement sans aucun intérêt.

17 « J'aime »

Et donc un téléphone d’une autre marque qui est volé ne mérite sans doute aucun article de presse je suppose…

Et le mec pose simplement son téléphone à plus de 1000€, sur une estrade hors de sa vue (difficile de suivre à la fois une balle de ping pong et un téléphone des yeux) tranquillou plutôt que dans un casier avec un cadenas…

4 « J'aime »

C’est très courant dans les complexes sportif sûrs, tu te fais de toutes façon très vite repérer.

Dans certains centres tu as même des casiers où personne ne met de cadenas tellement c’est tranquille

:rofl::rofl::rofl::rofl:

Il y août de meeuene chose un peuertqnge, c’est que celui ayant prit l’Iphone n’ait pas essayé au moins une fous de voir si il avait des messages ou qutre entre le mot ou i’ à prit le dit IPhone et le moment où il s’est rendu compte que ce n’était pas le sien. À ce propos, son IPhone, il se trouvait où pendant ce temps là ?

Il n’y ont absolument aucun intérêt…
Mis à part grâce aux liens affiliés pour acheter un iPhone en bas de la news.

Putaclick mais pas PutaCon…

3 « J'aime »

1000 euros , ou va se loger la prétention !

1 « J'aime »

:thinking: et en français, ça donne quoi ?

5 « J'aime »

C’est louche cette histoire. La première chose que l’on fait en récupérant son téléphone c’est vérifier les notifications il aurait du voir que ça n’était pas le sien.

« C’est louche cette histoire » on va avoir droit à ce genre de truc même dans un news sur un truc à la con…

1 « J'aime »

je vois que tu ne relis jamais tes commentaires avant de les publier !
c’est un minimum

C’est marrant, là où je suis, je vais à la salle de sport, je pose mon téléphone par terre, je fais mon exercice, je marche tout autour de la salle pour me reposer une minute, je reviens, fais ma série suivante, etc. Et personne ne s’occupe de mon téléphone, ni des téléphone des autres. J’avais oublié à quel point ce n’était pas le cas partout.
Je dirais donc juste que ce sentiment d’insécurité n’est pas une fatalité, i; n’existe pas partout, et il y a des endroits où les gens se font confiance. (ce qui n’empêche pas que le vol puisse quand même exister, mais moins, et surtout moins dans la tête des gens, ce qui es le plus confortable).

1 « J'aime »

Moi, je ne vais jamais dans les salles de sport, donc mon téléphone ne risque rien. :grinning:

1 « J'aime »

Le joueur monte à bord d’une patrouille de la BAC, la brigade anticriminalité, qui l’aide à suivre la trace de l’iPhone, qui se dirige vers l’île Beaulieu.

On ne retrouve qu’un seul individu, un homme d’une cinquantaine d’années, qui se fait arrêter. Il est alors près de 23 heures. Stupeur, le propriétaire du mobile à la pomme dit reconnaître le prétendu voleur, indiquant aux policiers l’avoir vu jouer au tennis de table en même temps que lui.

Non mais :joy:

Bon voilà, après être devenu un vendeur de VPN, Clubic se met aux faits divers. En tout cas c’est dans cette section que Ouest France a rangé l’article. Faudrait peut être leur dire que ça mérite la section high tech

2 « J'aime »