Commentaires : iPhone : si vous devez remplacer votre batterie, c'est maintenant (après ce sera plus cher)

C’est imminent, Apple va augmenter ses tarifs pour le remplacement des batteries de ses appareils.

Ne connaissant pas l’intégralité des téléphones disponibles, je demande ici : on peut trouver un téléphone avec une batterie amovible de nos jours ?
C’était un des arguments en faveur de Samsung mais je crois que ce n’est plus d’actualité. Peut-être les marques chinoises ?

Je ne comprends pas: c’est pas jetable un iPhone ?

Vu que ça sert juste à crâner et que si t’as pas le dernier modèle pour prouver que t’es bling-bling c’est jetable au bout d’un an (donc la batterie fonctionne encore).

A une époque où on nous saoule avec l’écologie on devrait forcer les fabricants à avoir des batteries amovibles facilement remplaçables par des Mme Michu.

Mais va raconter ça à Apple, Samsung, Xiaomi …

2 « J'aime »

mon fils a un iphone 5 qui a plus de 10 ans. C’est toujours la même batterie.
J’ai fait changé la batterie d’un iphone 6 ça m’a couté 30 euros en boutique.
Donc une batterie ça se change. Je pref un tel étanche avec sa batterie d’origine.

1 « J'aime »

Disons que les fabricants se rangent derrière l’argument d’étanchéité IP68 et qu’eun batterie amovible ne garantit pas qu’on puisse avoir son téléphone en état de fonctionner si il reste 5 minutes au fond de la piscine.
Après dans les montres c’est rodé et tous les bijoutiers savent normalement changer une pile de montre qui est étanche en préservant cette étanchéité.
Faut juste que les boutiques de réparations de téléphones soient équipées et sachent le faire.
Ce qui devrait être le cas de plus en plus normalement vu qu’on pousse en avant justement la réparation avec des aides de l’état.