Commentaires : iPhone SE vs iPhone XR : quelles différences entre les deux smartphones d'Apple?

C’est hier qu’Apple s’est finalement décidée à lever le voile sur son nouvel iPhone SE. Un smartphone particulièrement abordable (à partir de 489€), qui aligne les arguments chocs. Alors comment faire son choix entre ce nouveau venu et l’iPhone XR, qui vient juste de perdre son titre d’iPhone le moins cher du marché ?

3 « J'aime »

Vous parlez de la taille de l’écran, mais quid de la taille de l’appareil ? C’est important pour la prise en main !

1 « J'aime »

Curieux de savoir aussi.

Sinon à moins de vouloir un écran plus grand, le SE à clairement l’avantage sur le XR.

iPhone SE (2020) : Hauteur 138,4 mm / Largeur 67,3 mm / Épaisseur : 7,3 mm / Poids : 148 g

iPhone Xr : Hauteur 150,9 mm / Largeur 75,7 mm / Épaisseur : 8,3 mm / Poids : 194 g

Vous avez raison. Voici les dimensions de l’iPhone SE : 138.4 x 67.3 x 7.3 mm ; et celles de l’iPhone XR : 150.9 x 75.7 x 8.3 mm .

taille d’un Samsung S9 c’est grand tout de même

Le SE est le plus petit des iphones actuel car même le 11 pro est un poile plus gros (143,6 x 70,9 x 7,7 mm).

148g, ça va. En ajoutant une protection de 20g, c’est la limite.
Après ça fait vraiment lourd dans la poche.

1 « J'aime »

touch ID <3

1 « J'aime »

En tant que possesseur d’un SE 1ere generation on est forcément déçu.
On voulait le même, pas un iphone 8 !
Le même mais borderless donc avec un ecran 5 pouces dans un format d’iphone SE 1ere generation (soir les memes que les generations 5) pas dans un gabarit d’iphone 7/8

1 « J'aime »

Garder le design de l’iphone 6 our le SE est pour moi une occasion manqué. Je m’attendais et j’espérais qu’ils fasse comme avec le SE premier du nom : le dernier processeur en date dans un chassis de taille réduite qui avait tant fait le succès du SE. Bref je m’attendais à un iPhone XR en miniature, pour satisfaire ceux qui aiment les smartphones de taille mesurée.

On a ici un design super daté d’iPhone 6 avec le processeur du 11 et l’APN du XR (que j’ai et qui au passage est minable dès que la luminosité n’est pas top), le tout pour 500€ !! (oui c’est BEAUCOUP d’argent…)

Honnêtement il a de la chance de s’appeler iPhone parce qu’avec un écran aussi mal fichus (par rapport à la taille de l’appareil) s’il était sous Android PERSONNE n’en voudrait. L’écran est clairement LE composant le plus important pour un smartphone que ce ça soit pour naviguer dans les menus, dans les apps ou sur Internet.

Je trouve ça indécent pour le prix.

Bien sûr ce n’est que mon point de vue et pleins de fans d’Apple justifierons cela par le processeur qui ne coûte pourtant pas grand chose à la marque à la pomme : quelques dizaines d’euros à fabriquer, R&D déjà rentabilisée dans les 11/11Pro, sans compter évidemment les gains d’économie dans le développement de leur OS puisque les perfs seront identiques aux modèles déjà sortis… Une belle opération de recyclage en somme, qui va être extrêmement rentable.

1 « J'aime »

il va se vendre par palettes pourtant, pourquoi ? parceque les gens ne veulent pas mettre 800€ dans un téléphone et pour beaucoup, entre un samsung et un apple au meme prix, c’est le apple qui partira …

N’est ce pas un peu contradictoire de regretter d’abord un iPhone plus petit pour conclure ensuite que le plus important est la taille de l’écran?

Du tout justement : je reproche à ce SE de vendre cher un petit écran dans un grand téléphone, alors que l’écran est le composant le plus important aujourd’hui dans l’usage d’un smartphone.

Donc un iPhone SE 2 qui aurait été un iPhone XR en miniature aurait pu avoir un écran plus grand que ce SE 2 qui a des bordures qui datent quand même de l’iPhone 6 …tout en proposant un format bien plus compact qui aurait plus plut aux amateurs du SE première génération.
J’espère que c’est plus clair.

Quitte a sortir un téléphone a 500€, qu’il ait au moins un ratio taille d’écran/form factor qui approche les Android d’entrée de gamme… Ce n’est pas délirant en soit et ça aurait plût aux possesseurs d’iPhone SE premier du nom.

1 « J'aime »

Je pense surtout que le SE est destiné, non pas à plaire aux nostalgiques du 4, mais à être l’iPhone le moins cher possible (d’où la réutilisation de pièces déjà développées/existantes pour limiter les coûts R&D) tout en restant au goût du jour, pour rentrer sur les marchés émergeants (Indes et Chine) qui n’ont pas le même pouvoir d’achat.

1 « J'aime »