Commentaires : iPhone SE : Apple en concurrence directe avec le futur Pixel 4a

Apple vient de lancer son nouvel iPhone SE, une porte d’entrée plus abordable à iOS pour convaincre les consommateurs à plus petit budget. L’appareil devrait entrer en concurrence avec le Pixel 4a à venir de Google.

1 « J'aime »

On l’aura compris, le Iphone SE c’est de la daube comparé à ce qu’on peut obtenir au même prix sur Android, iOS ou Android c’est kiff kiff pour un usage standard, bref, c’est pour cette raison que je vais m’acheter le SE 2020 : j’adore engraisser les arnaqueurs, surtout quand ils habillent bien leur arnaque.

1 « J'aime »

Bizarre, ce n’est pas ce que dit l’article…
A part l’écran (et encore, je ne suis pas fan de l’OLED ou des grandes dalles, mais je sais que je dois être le seul au monde dans ce cas là ^^), l’iPhone a l’air d’être bien meilleur, en attendant de connaître le prix du Google…

1 « J'aime »

C’est que j’en déduis aussi, de plus le Pixel 4a n’est pas dans la même catégorie, ses dimensions le disqualifie du segment « compact ».
Pas de recharge wireless pour le Pixel 4a, et certainement un prix toujours trop cher pour ce que c’est, de bonnes chances qu’il ne soit plus à 399 euros, peut être 450 euros ?
Le iPhone SE 2020 existe en 64GB, 128GB et 256GB.

Anti-Apple ? Je précommande le mien dans 10h. Reste qu’un bon SoC, le seul argument de vente du téléphone, est inutile pour la majorité des utilisations normales. Ajoute à ça le coût du stockage prohibitif : le smartphone coûte en réalité 600€ si tu veux pouvoir l’utiliser confortablement. A moins de vouloir particulièrement une pomme comme dans mon cas, il vaut mieux se tenir à l’écart.

Et puis, Apple prend l’argent des moins aisés pour le refiler aux plus aisés, tout en évitant soigneusement de payer des taxes qui bénéficieraient à la majorité de leur clientèle. M’enfin, ce qui est légal est moral, n’est-ce pas ?

J’ai un SE depuis 2016 (enfin, l’actuel depuis 2017, l’ancien ayant été volé), et je n’ai jamais voulu l’échanger ensuite pour un X et suivant. J’ai acheté un11 Pro pour ma femme, et je n’aime pas la taille, l’écran ou le poids.
J’espérais un nouveau SE plus petit encore, peut-être de la même taille que l’ancien mais avec un écran qui recouvre une plus grande partie de l’écran, mais après avoir changé la batterie, mon iPhone SE manque un tout petit de RAM et de puissance (impossible de garder Safari ouvert en lançant une autre application entre-temps, par exemple, si je retourne à Safari les pages se rechargent, ce qui n’arrive pas avec le 11 Pro), et ce nouveau téléphone « pas cher » me va a ravir. Je n’ai jamais été convaincu par Android (ayant testé le S7) et je ne mettrai plus jamais plus de 600 pour un téléphone pour moi ^^