Commentaires : iPhone SE 4 : du nouveau sur sa date de lancement et une fonctionnalité importante

La dernière évolution de l’iPhone SE remonte à mars 2022.

Les différences avec l’iPhone 16 de base seront mini donc, il manquera juste le Dynamic Island et le nouveau bouton photo avec probablement des objectifs photo moins bon.
Je dirais même que l’iphone 15 n’a plus aucun raison d’être avec son A16 qui n’est pas taillé pour les futurs fonctionalité IA.
Actuellement je vise plutot l’iPhone 16 Plus car sinon j’aurais bien attendu ce nouveau modele.

1 « J'aime »

La grosse inconnue, mis à part le prix, reste le module photo.
Nul doute qu’il sera bien en retrait par rapport aux iPhone classiques. Probablement avec un seul objectif.
Sinon l’iPhone 16 n’aurait plus trop d’intérêt.

C’est peut être pour ça que l’iPhone 16 a eu un upgrade photo par rapport eu 14 et 15 avec la macro et le zoom 2x. Le SE pourrait donc avoir le même module photo que le 15.

Fossoyeur de l’iPhone 15 et probablement aussi du 16 en fonction du prix… La stratégie d’Apple est assez dure à cerner

oui, il se doit d’être « moins bon » que le modèle de base pour que ça reste cohérent, même avec l’Iphone 14 et 15 toujours au catalogue, qui n’auront certes pas Apple Intelligence, mais qui sont excellents en photo et autres fonctionnalités. En ne mettant qu’un objectif photo par exemple, sans zoom optique, écran LCD
A moins qu’Apple ne fasse un grand ménage à la sortie de ce smartphone en supprimant de son catalogue le 14 et le 15. il n’y aurait plus que le SE, le 16/plus 16 pro/max. ça ferait une gamme plus visible et cohérente et tout le matos du catalogue serait en USB-C et compatible Apple Intelligence…

Ya que le 15 sur le site d’Apple et je serai pas surpris si Apple le sort quand le SE4 arrive.

Non le 14 est toujours au catalogue :wink: