Attention au marketing…
l’iPhone est le plus espionné des modèle de téléphone car c’est une série utilisé par les personnes influentes
Les données de faceid et autres joyeusetés sont récupérés.
N’oubliez pas les révélations de Snowden qui a dit que l’intégralité des données des non américains sont mises a disposition des services américains de renseignements car les lois américaines sur la vie privée ne sont pas applicables aux non US.
Ce n’est pas seulement votre appareil qui est utilisé pour la collecte d’informations mais aussi ceux de vos amis (micro actif, etc…)
On a oublié Snowden…
Assez d’accord avec pas mal d’argument. J’en ajouterai un autre, le déverrouillage intempestif : parfois, on veut simplement lire ce qu’il y a l’écran d’accueil et FaceID entraine (entrainait, j’ai l’impression que cela a été corrigé) un déverrouillage trop systématique.
Là on sent la personne qui se sent essentielle à son travail mais dont l’absence ne dérangerait pas.
Pour le coup, j’ai bien ri sur ce débat xD
Sauf que faire fuiter mes empreintes je m’en fous complètement, il se passera au moins 15 ans avant qu’on puisse en faire quoi que ce soit d’utile. La reconnaissance de visages elle est déjà en place depuis longtemps.
Là on sent la personne qui n’a pas d’arguments en lance une attaque pourrie en croyant faire de l’humour alors qu’elle est juste pathétique.
touch-id n’existera plus de toutes façons.
Ne pas avoir à transmettre le détail de son visage à tout un tas de services cloud
Face ID est local au téléphone
Pouvoir cacher la caméra frontale pour des raisons de vie privée
Il est toujours possible de mettre un bout d’adhésif dessus, comme il est possible de mettre un adhésif sur Touch ID pour éviter les fausses manip’
Avoir un minimum de sécurité. Avec le face id il est très facile pour quelqu’un de mal intentionné de te faire déverrouiller le téléphone contre ta volonté
Face ID nécessite que les yeux soient ouverts, donc si il est possible de te faire ouvrir les yeux en tenant ton téléphone face à toi alors il est certainement possible aussi d’accéder à ton empreinte puisque tu es dans une situation de prise d’otage dont tu es la victime.
Sinon, d’après Apple, Face ID est 20x plus sûr que l’empreinte biométrique.
Tant de naïveté c’est totalement choupi.
Tant de besoin en sécurité, peur des autres, ça sent le frontiste qui s’ignore ![]()
MAIS ce n’est pas le sujet qui est « iPhone SE4, Apple va faire un effort sur le prix »
Juste la personne qui travaille dans l’informatique ![]()
Du coup, un iphone 4se, ça le mets en « face » de quel iphone ? (j’ai le 8 actuellement)
Un parano réfractaire, oui ![]()
Non, juste le gars qui a un avis définitif, crois savoir des choses, et régulièrement de plante dans les grandes longueurs.
C’est rigolo, ça fait du spectacle, mais a un moment ça use un peu.
Je ne retrouve pas du tout la même expérience… Comme quoi.
Face ID est totalement transparant. Il n’y a rien à faire. La barbe les cheveux la sale gueule les lunettes il s’adapte parfaitement. Quand on sort le tel de la poche il est déverrouillé instantanément sans appuyer sur quoi que ce soit vu qu’il s’allume tout seul. Posé sur la table meme à 90 degrés il me reconnait direct. Ce n’est plus le même capteur qu’a ses début. Il a beaucoup evolué. Les soucis que tu décris je l’avais sur mon X là sur mon 15 il n’y a rien à redire.
D’autres sont passés avant pour pulvériser façon puzzle vos arguments. La reconnaissance faciale n’est pas une photo de votre visage mais un ensemble de calcul qui représente votre visage: contrairement à ce que vous dites, elle n’est pas en place depuis longtemps et certainement pas auprès du grand public. Comme en plus, elle n’est pas exportée en dehors de l’iPhone, cela n’a pas d’importance. Ah mais oui, vous êtes capables de faire fuiter ces infos, donc c’est risqué. Les empreintes sont relevées et servent maintenant à authentifier l’identité numérique (je l’ai fait il y a peu).
PS: pour l’importance de votre boulot, je me base sur ce mépris affiché pour les visioconférences en général. L’abus de réunion, même sans visio, peut être néfaste, mais les visios quand elles remplacent des réunions utiles sont efficaces. Ceux qui méprisent l’ensemble sont ceux qui ont un égo supérieur mais qui se rendent indispensable par une attitude généralement négative de rétention d’information (justement dans ses réunions). Et après, ces personnes ne voudront jamais assumer qu’ils ont construit un nouveau Vasa.
Ah ok.