Commentaires : iPhone SE 4 : Apple va faire un effort sur le prix

Les visios sont parfaitement inutiles et généralement réalisées par des parasites sans aucune gêne dans le bus.

Et ces « sites sérieux » ont eu accès à l’ensemble du code d’Apple pour vérifier notamment la présence ou non de backdoors ?

Avec des raisonnements comme ça, ben de toute façon il peut y avoir BEAUCOUP plus grave que simplement récupérer une image de ton visage en infrarouge…

Genre enregistrer tous tes appels téléphoniques (et même d’ailleurs tout ton environnement sonore 24h/24…), tout ce que tu saisis sur ton clavier virtuel, toutes les données personnelles qui transitent par ton téléphone…

Bref, dans ce cas ça sert à rien d’avoir un smartphone, vu que tu ne peux absolument rien faire de ce qui fait de ton téléphone un smartphone et pas juste un téléphone.

Et puis pas mieux avec ton PC d’ailleurs, puisque travaillant sous Windows, tu ne peux pas non plus être sûr de ce que ton PC fait de toutes les données personnelles que tu fais inévitablement transiter dessus.

Toi tu dois pas avoir des amis ou de la famille loin de chez toi. À part faire des généralités sur la visio…
Pas besoin de visio pour l’irrespect o quotidien des gens. Un simple appel suffit a beugler devant tout le monde

1 « J'aime »

Arrêtez de remettre des pièces dans la machine…
ça n’a aucun intérêt :troll:

Ici ce sont des concessions nécessaires pour pouvoir utiliser les fonctionnalités d’un ordinateur. Le problème chez Apple c’est qu’ils ont remplacé quelque chose de pratique et non intrusif par quelque chose de beaucoup moins pratique et beaucoup plus intrusif qui s’est en plus soldé par cette encoche à la con qui fait que l’on ne peut même plus cacher cette foutue caméra et donc à tout instant un logiciel malveillant peut être en train d’enregistrer tout ce qui passe devant, ce qui est beaucoup plus problématique que le micro.

Ma meilleure amie habite à 800km et ça ne nous est jamais venu à l’idée de faire une visio. On sait à quoi l’on ressemble l’un l’autre, merci bien.

Je dirais exactement l’inverse… La caméra ne voit que ce qui est dans son champ de vision. Soit très souvent, le plafond, le dessus du bureau, la poche du pantalon…

Le micro lui peut enregistrer tout ce qui se dit dans un rayon de quelques mètres, même quand il est dans une poche.

Par contre mes neveux et nièces, ils changent tous les jours. Et comme ils ne me voient pas souvent à cause de l’éloignement géographique, ça évite qu’ils oublient à quoi je ressemble.

1 « J'aime »

Perds pas ton temps :smiley:
Il va te dire qu’il parle jamais en présence d’un tel et que justement ses pwd sont écrits au plafond (he oui, qui irait vérifier c’est malin) pour qu’il s’en rappelle, qu’il a pas de neveux car son frère a mis son téléphone trop souvent dans sa poche, et qu’en plus, il a une voiture et qu’il envoie des photos par la poste découpées en 34 morceaux pour pas que le postier puisse reconstituer le tout.
=> t’as tort, peu importe ce que tu vas dire

6 « J'aime »

Apple a ajouté une couche de sécurité qui empêche de procéder a des changement du code / compte pour compliquer la vie du voleur. En clair avant, c’était déjà le code qu’il fallait qu’il obtienne et pas le visage ni l’empreinte (qu’il ne peut avoir qu’une seule fois sauf kidnapping). Et depuis, même avec le code, Apple a ajouté des garde-fous qui empêchent le voleur de réinitialiser l’iPhone. En somme l’iPhone ne vaudra que son pesant d’or en pièces détachées.

Ah et sinon il est possible d’utiliser Face ID pour dévérouiller son iPhone ET d’obstruer complètement la caméra. Oui oui.

1 « J'aime »

Touch ID était bien plus rapide et générait moins d’erreurs.

Si on se laisse pousser la barbe / les cheveux / si on change de lunettes, tout ça peut poser des problèmes à Face ID.

Avec Touch ID, quand je sortais mon téléphone de ma poche, il était déjà déverrouillé quand je le plaçais devant mon visage. Pas avec Face ID.

Avec Touch ID, je pouvais déverrouiller mon téléphone posé à côté de moi sans me tourner vers lui. Pas avec Face ID, il ne me reconnait pas « en biais ».

Touch ID était plus rapide.

Régulièrement, avec Face ID, je dois finir par saisir mon code parce qu’il a atteint le nombre maximum d’essais fautifs avec Face ID.

(Ha, enfin des arguments non pipo.)

La barbe par contre :slight_smile: ça fonctionne, quand je me rase, ça passe toujours. Par contre, on a eu plein de soucis avec une personne malade, et la oui, impossible de déverrouiller le tel car FaceID ne reconnaissait pas, et la personne a oublié son code => n*qué
Avec le doigt, on aurait pu s’en sortir.

D’accord aussi sur le reste. Il n’empêche que je trouve ça a fait des progrès par rapport à leur première version
(Bon moi j’ai pas de code :smiley: c’est plus simple)

Un message bien intelligent avec de vrais arguments. Pas comme l’autre « psychopathe » anti-visio anti-progrès anti-caméra, etc etc.
De plus comme ca a été dit, FaceID utilise un scanner infrarouge, pas la caméra. C’est pour cela qu’il fonctionne même dans le noir (quasi?) complet.

Smell.ID avec reconnaissance d’odeur des aisselles, c’est pour quand ?

ET si un mec te pique ton teeshirt à la salle de sport ? Quand tu seras sous la douche il pourra déverrouiller ton tel et faire tout plein de truc :scream:

1 « J'aime »

Impossible, je le couplerai avec Face.ID, Touch.ID et Voice.ID

1 « J'aime »

Zob.ID meme sous la douche :smile:

1 « J'aime »

Merci pour ces moments :slight_smile:

2 « J'aime »

Va falloir m’expliquer en quoi avoir des caméras en permanence braquées sur nous est un « progrès ».

Travaillant dans l’informatique… « On the Internet, nobody knows you’re a dog ». Si pour vous là dessus la fuite des empreintes n’est pas possible alors que celles du visage serait possible, cela me fait douter.

Et si on aime jouer avec notre tamagotchi? A moins qu’il soit un test de Turing?

Si tu meurs, on peut déverrouiller avec TouchID. C’est plus difficile avec FaceID. Si on te coupe les doigts aussi, si on reproduit tes empreintes aussi.