Commentaires : iPhone SE 4 : Apple va faire un effort sur le prix

Apple a ajouté une couche de sécurité qui empêche de procéder a des changement du code / compte pour compliquer la vie du voleur. En clair avant, c’était déjà le code qu’il fallait qu’il obtienne et pas le visage ni l’empreinte (qu’il ne peut avoir qu’une seule fois sauf kidnapping). Et depuis, même avec le code, Apple a ajouté des garde-fous qui empêchent le voleur de réinitialiser l’iPhone. En somme l’iPhone ne vaudra que son pesant d’or en pièces détachées.

Ah et sinon il est possible d’utiliser Face ID pour dévérouiller son iPhone ET d’obstruer complètement la caméra. Oui oui.

1 « J'aime »

Touch ID était bien plus rapide et générait moins d’erreurs.

Si on se laisse pousser la barbe / les cheveux / si on change de lunettes, tout ça peut poser des problèmes à Face ID.

Avec Touch ID, quand je sortais mon téléphone de ma poche, il était déjà déverrouillé quand je le plaçais devant mon visage. Pas avec Face ID.

Avec Touch ID, je pouvais déverrouiller mon téléphone posé à côté de moi sans me tourner vers lui. Pas avec Face ID, il ne me reconnait pas « en biais ».

Touch ID était plus rapide.

Régulièrement, avec Face ID, je dois finir par saisir mon code parce qu’il a atteint le nombre maximum d’essais fautifs avec Face ID.

(Ha, enfin des arguments non pipo.)

La barbe par contre :slight_smile: ça fonctionne, quand je me rase, ça passe toujours. Par contre, on a eu plein de soucis avec une personne malade, et la oui, impossible de déverrouiller le tel car FaceID ne reconnaissait pas, et la personne a oublié son code => n*qué
Avec le doigt, on aurait pu s’en sortir.

D’accord aussi sur le reste. Il n’empêche que je trouve ça a fait des progrès par rapport à leur première version
(Bon moi j’ai pas de code :smiley: c’est plus simple)

Un message bien intelligent avec de vrais arguments. Pas comme l’autre « psychopathe » anti-visio anti-progrès anti-caméra, etc etc.
De plus comme ca a été dit, FaceID utilise un scanner infrarouge, pas la caméra. C’est pour cela qu’il fonctionne même dans le noir (quasi?) complet.

Smell.ID avec reconnaissance d’odeur des aisselles, c’est pour quand ?

ET si un mec te pique ton teeshirt à la salle de sport ? Quand tu seras sous la douche il pourra déverrouiller ton tel et faire tout plein de truc :scream:

1 « J'aime »

Impossible, je le couplerai avec Face.ID, Touch.ID et Voice.ID

1 « J'aime »

Zob.ID meme sous la douche :smile:

1 « J'aime »

Merci pour ces moments :slight_smile:

2 « J'aime »

Travaillant dans l’informatique… « On the Internet, nobody knows you’re a dog ». Si pour vous là dessus la fuite des empreintes n’est pas possible alors que celles du visage serait possible, cela me fait douter.

Et si on aime jouer avec notre tamagotchi? A moins qu’il soit un test de Turing?

Si tu meurs, on peut déverrouiller avec TouchID. C’est plus difficile avec FaceID. Si on te coupe les doigts aussi, si on reproduit tes empreintes aussi.

Attention au marketing…
l’iPhone est le plus espionné des modèle de téléphone car c’est une série utilisé par les personnes influentes
Les données de faceid et autres joyeusetés sont récupérés.
N’oubliez pas les révélations de Snowden qui a dit que l’intégralité des données des non américains sont mises a disposition des services américains de renseignements car les lois américaines sur la vie privée ne sont pas applicables aux non US.
Ce n’est pas seulement votre appareil qui est utilisé pour la collecte d’informations mais aussi ceux de vos amis (micro actif, etc…)
On a oublié Snowden…

Assez d’accord avec pas mal d’argument. J’en ajouterai un autre, le déverrouillage intempestif : parfois, on veut simplement lire ce qu’il y a l’écran d’accueil et FaceID entraine (entrainait, j’ai l’impression que cela a été corrigé) un déverrouillage trop systématique.

Là on sent la personne qui se sent essentielle à son travail mais dont l’absence ne dérangerait pas.

1 « J'aime »

Pour le coup, j’ai bien ri sur ce débat xD

touch-id n’existera plus de toutes façons.

Ne pas avoir à transmettre le détail de son visage à tout un tas de services cloud

Face ID est local au téléphone

Pouvoir cacher la caméra frontale pour des raisons de vie privée

Il est toujours possible de mettre un bout d’adhésif dessus, comme il est possible de mettre un adhésif sur Touch ID pour éviter les fausses manip’

Avoir un minimum de sécurité. Avec le face id il est très facile pour quelqu’un de mal intentionné de te faire déverrouiller le téléphone contre ta volonté

Face ID nécessite que les yeux soient ouverts, donc si il est possible de te faire ouvrir les yeux en tenant ton téléphone face à toi alors il est certainement possible aussi d’accéder à ton empreinte puisque tu es dans une situation de prise d’otage dont tu es la victime.
Sinon, d’après Apple, Face ID est 20x plus sûr que l’empreinte biométrique.

Tant de besoin en sécurité, peur des autres, ça sent le frontiste qui s’ignore :roll_eyes:

MAIS ce n’est pas le sujet qui est « iPhone SE4, Apple va faire un effort sur le prix »

1 « J'aime »

Du coup, un iphone 4se, ça le mets en « face » de quel iphone ? (j’ai le 8 actuellement)