Si Apple s’est récemment mis à soutenir le mouvement pour la réparation des appareils électroniques, le fabricant d’iPhone a encore quelques angles morts… qui lui rapportent un joli pactole.
Apple : de scandale en scandale !
Oui s il vous plait ! Punissez apple pour cette pratique honteuse ! Une bonne grosse amende et une interdiction de vente des produits apple disposant de ces verrous dans UE !
Il est actuellement impossible de changer l ecran des nouveaux mac sans faire de la microsoudure ( il faut dessouder la puce contenant ce drm et la resouder sur un ecran de remplacement d origine) impossible de changer l ecran d un iphone sans faire ca aussi ! Changer la batterie et hop ! Plus de mise a jour !
Je ne comprend pas comment cette pratique passe encore en ces temps ci
Et dire que depuis des années, on emmerde Microsoft pour quelques logiciels installés d’office dans Windows. Dans le cas d’Apple, on prend vraiment le porte monnaie des clients en otage. Mais tant que des clients accepteront cette situation, pourquoi s’en priver.
Oh non! il n’est pas possible de swapper des composants provenant d’un iPhone volé fonctionnel ou des pièces contrefaites ayant une fausse sérialisation. Au scandale!
Je ne sais pas si ta réponse est ironique mais je maintiens que c’est un scandale.
Vraiment : Réparabilité; Zéro pointé…
La réparation doit être un service à moindre coût au bénéfice du client (les marges sur les produits neufs le permettent), pas un bizness destiné à être le plus rentable possible. Ce système toxique mis en place par Apple est connu de tous, c’est vraiment la honte.
Apple c’est le mal…Les autres…?.. ça va …
C’est vrai que c’est tellement mieux d’avoir une batterie no name qui tombe en rade dans les 6 mois sans garantie, ou pire peut être dangereuse ou un écran tout pourri mal calibré. Et puis Face ID, c’est tellement surfait… Le truc, c’est qu’il faut bien souvent des machines spéciales pour recalibrer le tout, et que seuls des réparateurs agréés y ont accès. C’était le cas de l’Iphone 12, où le dos avait besoin d’une machine spéciale pour être remis parfaitement. Ils ont donné accès à cette machine bien plus tard, et apparemment ont simplifié la manip sur les modèles suivants. Mais vu le prix des bousins, Il vaut mieux passer par un circuit officiel avec pièces d’origines et garantie constructeur, que de se risquer avec des chinoiseries bon marché d’ali-express … Après on va me dire, que c’est la liberté de chacun de choisir son réparateur, c’est pas faux, mais quand on choisi une marque de matériel, on accepte aussi les conditions de SAV etc (qui sont excellentes chez Apple, d’où le coût), ou on va chez la concurrence…
Tous les utilisateurs de BitLocker savent que le DRM matériel s’appelle TPM.
Quand j’avai dit que je l’aurai mis sur le NVME PCI-E au lieu de la carte mère, cela permettait d’augmenté la sécurité des RAID. Mais sur la carte mère et toutes autres cartes, c’est vraiment bloquer jusqu’à la revente de pièce détaché électrique d’occasions. Même une console de jeux devient compliquée à réparer.
C’est exactement ce que je fais avec des marques qui ne se planquent pas derrière le wagon d’excuses pourries que vous venez de nous servir.
Il y a des pièces détachées d’excellente qualité chinoises comme toute les truc montés sur un iphone qui est, je vous le rappelle quand même fabriqué en chine par des fabricants chinois avec des pièces chinoises en grande partie.
Alors l’excuse de dire que c’est pour bien des clients … ça fait quand même marrer un peu permettez moi