Commentaires : iPhone : l'encoche ne disparaîtrait pas avant 2022

En 2017, Apple présentait son iPhone X introduisant un nouveau design pour sa gamme de smartphones. En laissant une large place à l’écran, la marque choisissait de retirer le traditionnel bouton d’accueil et le dispositif d’authentification de Touch ID disparaissait au profit de la reconnaissance faciale de Face ID. Toutefois pour accueillir le module photo frontal, Apple avait choisi de découper l’écran avec une encoche supérieure - le notch. Et ce dernier n’est à priori pas prêt de disparaître.

Franchement regrettable.
Cette encoche c’est comme avoir un bouton purulent sur le front, c’est dire…

7 « J'aime »

Je préfère une encoche qu’un téléphone qui se déverrouille avec une photo…

2 « J'aime »

Perso elle ne m’a jamais gêné

2 « J'aime »

Ce n’est qu’un téléphone

1 « J'aime »

Regarder un telephone avec une tel encoche me fait penser a regarder quelqun ayant une calvicie… comme dans la pub Samsung contre Apple.

Je me demande s’il serait pas possible d’isoler les 3 components du notch neccesaire au Face ID + la camera et de les isoler dans leurs propre section comme font certain telephones avec leurs deux camera tel le Oneplus Nord. Ca pourait rester meme au centre.

Ce serait visuellement moins choquant. Je pense qu’ils veulent pas investir; les gens continueront a acheter leurs iPhone de toute facon.

Franchement ça ne gêne absolument pas à l’usage, sans compter que Face ID vaut bien l’éventuel désagrément… donc qu’ils la vire cette année ou dans 5 ans, je m’en moque un peu

2 « J'aime »

Et ça gênerait qui d’avoir 5 mm de bord au dessus de l’écran?

Franchement les goûts et les couleurs.
Ça lui donne un look à corne assez marrant.
Et c’est assez bien pensé pour y coller l’info batterie et réseau.

Cette encoche c’est vraiment le détail insignifiant dans toute sa splendeur.
Si c’est le seul reproche que certains font aux modèles avec encoche c’est qu’ils s’arrêtent sur pas grand chose.
Et à ce niveau de détail est-ce vraiment plus gênant que le nombril cyclopéen du S20 qui donne la désagréable sensation d’être espionné en permanence.

Pour moi entre les cornes de koku d’Apple et le trou de balle au milieu du front Samsung c’est bonnet blanc et blanc bonnet.
Chacun fera son choix.

1 « J'aime »

Tu parles d’une affaire, on s’en fou de cette encoche !

1 « J'aime »

tu essaieras avec une photo au lieu de dire des conneries… on verra bien comment tes convictions tomberont directe… Ce que tu dis a pu se produire au tout debut de la reconnaissance ID, mais c’est un bug qui a ete reglé depuis des annees…

qu’il y est l’encoche ou pas, on s’y fait, mais force de reconnaitre qu’encore une fois, Apple est en retard de plus de 3ans sur ses concurrents… et ce delai s’allonge d’annees en annees… Hier Apple rigolait des chinois avec leurs marques exotiques qui copiaient l’iphone, aujourdhui c’est le contraire… Apple copie, sans meme essayer de se cacher… Le probleme d’Apple c’est qu’ils ont 1 bonne idée tous les 20ans, mais qu’on en est qu’a 2… ( L’apple 2 et l’iphone) aujourd’hui , le reste des inventions n’a jamais eu de succes aussi reussit que ces 2 exemples… (imac, ibook, iwhatch, i…) . Heureusement que les services fonctionnent bien autour de l’iphone ( pay, etc…) et qu’ils ont encore des fanboy inconditionnels ( mais de moins en moins) sinon Apple aurait deja mis la clef sous la porte…

Cette encoche est le symbole du retard d’Apple sur la concurrence.

cyrano : Le look c’est pas d’avoir une image rognée… çà c’est le genre d’argument que pourrait sortir Apple
L’encoche dans l’autre sens alors là oui ça ne gène pas… si t’as des documents ou il y a de l’information à cet endroit ben elle est masquée donc dans l’absolu c’est une faute… mais la force d’Apple c’est de dire que c’est cool, c’est hype et que Apple est unique car seule eux peuvent faire ça.
Je suis pas anti Apple, j’ai 2 ipad, plusieurs iphone, un vieux macbook de 2009 et un hackintosh

Un peu spécieux comme argument.

Puis c’est sûr que Iphone est tellement à la traîne que le zoom et le défilement d’écran n’existe pas encore peut-être sur le iPhone 25 en 2032 tellement ils sont en retard.

Et si j’ai un document super important sur S20 avec un mot hyper important juste pile poile sous son trou de balle frontale. C’est trop grave et inexcusable impardonnable et le symbole du manque de sérieux de Samsung.

:sweat_smile::joy::rofl:

Le téléphone est devenu un accessoire de mode alors l’esthétique joue beaucoup. Certes à l’usage l’encoche ne pose pas vraiment de problème mais c’est un fait qu’elle rompt l’harmonie ce qui fait que de potentiels nouveaux acheteurs se tournent vers d’autres marques. Si en plus vous ajoutez le problème de déverrouillage en portant un masque vous comprenez pourquoi Apple veut se débarrasser de faceID et de l’encoche qui va avec.