Commentaires : iPhone : la fonctionnalité de SOS par satellite sauve une femme et son chien d'une crue

Une promeneuse et son chien ont été surpris par une rapide montée des eaux lors d’une promenade dans un canyon aux États-Unis.

Ça me fait penser au film 127 heures, sans son iPhone elle aurait du manger son chien en attendant les secours :scream:

Rapidement, son Apple Watch lui signalait une anomalie au niveau de son rythme cardiaque, avec pas loin de 180 pulsations/minute.

Ah bah c’est sûr sans apeule ouatch, à 180 bpm au repos on ne s’inquiète pas sinon…

Belle pub cet « article », encore…

4 « J'aime »

Encore une histoire qui se passe aux States ; invérifiable … A quand une story bien française ??? (et crédible) …

Il faut admettre que ça fait très romancé, très américain.
Mais « invérifiable », ça, je ne pense pas. Pour qui voudrait prendre la peine de chercher, il y a surement moyen de trouver des articles sur le sauvetage en question.

1 « J'aime »

Ah parce que si c’est français tout de suite c’est crédible ?

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Rapidement, son Apple Watch lui signalait une anomalie au niveau de son rythme cardiaque, avec pas loin de 180 pulsations/minute.

Quand je fais du vélo, je suis généralement autour de cette valeur… Jamais mon Apple Watch ne m’a signalé une anomalie…

1 « J'aime »

@crush56 Rien à voir et je ne vais pas perdre mon temps à te le demontrer ; sinon « Thank you SAR! She was very lucky to survive that experience », ça résume tout.

…et merci à e_garfield :slight_smile:

Effectivement, rien d’exceptionnel à ce niveau.
D’autant plus que l’hélicoptère l’a secourue 2 heures après. On ne peut pas vraiment parler d’urgence, à moins que ça ne soit celle du marketing, judicieusement relayé une fois de plus.

Non mais là tu mélanges lol
L’hélicoptère c’était pour la meuf de 127h pas pour la coureuse de marathon au repos :upside_down_face:

C’est surtout les sauveteurs venus la chercher en hélicoptère qui lui ont sauvé la vie.

Pour ceux qui se demandent pourquoi aux USA … Probablement parce qu’il y a beaucoup plus de zones blanches aux USA qu’en France et que ces zones peuvent s’étendre sur des milliers de Km² (canyons, parcs nationaux, etc.).

Ah ! Excellente nouvelle, je suis bien rassuré, surtout pour le chien !

Il est des commentaires qui ne devraient même pas exister.

Pourquoi personne ne dit la marque du téléphone qui a faillit explosé dans un avion récemment ? Hein ?

Peut-être parce que aucun article n’a été publié ici :wink:

Je reste dubitatif, ce genre de « news » ne provient QUE des Etats-Unis.
Combien sont payés les « victimes » pour parler de leur iPhone, combien reçoivent les « journalistes » locaux et comment un fait divers aux USA arrivent sur ce site ?

Ca se base sur les habitudes que tu as. Je pense que si la montre détecte que tu es habituellement aux alentours de 80bpm et que la tu es à 180, bah ça t’envoi une notif afin de voir si tout est normal

Je pense pas que ce soit des pubs déguisées. J’ai plusieurs fois eu l’occasion de tomber à des moments de la journée, et mon Apple Watch s’est mise à me faire une notification afin de voir si j’allais bien. Si je ne répondais pas, ça envoi ma localisation aux secours et à mes contacts proches.

Je trouve pas que ce genres d’histoires ce soit si étonnantes en vrai

Bah, justement, si tu ne dépasse jamais les 80, au premier petit sprint que tu fais parce que tu as oublié quelque chose, tu dépasses allègrement les 180, sans que ce ne soit hyper problématique.