Commentaires : iPhone : la fonction Tap to Pay va s'ouvrir à la concurrence en Europe, vous allez pouvoir payer avec d'autres services qu'Apple Pay

Serait-ce la fin du règne exclusif d’Apple Pay pour les paiements sans contact sur iPhone ? D’après des sources proches du dossier, l’Europe s’apprête à donner son feu vert à l’ouverture de la technologie « Tap to Pay » d’Apple à ses concurrents. Une décision qui pourrait rebattre les cartes dans le paysage des paiements mobiles sur le Vieux Continent.

Une très bonne chose ! A voir comment Apple va présenter ça en mode Grand Seigneur de l’ouverture :roll_eyes:

L’autre jour, ma collègue ne savait même pas qu’il était impossible d’utiliser autre chose qu’Apple Pay. Sa carte n’était pas enregistrée, elle ne l’avait pas sur elle et elle cherchait dans l’appli de sa banque comment elle pouvait l’utiliser… c’est moi qui lui ai dit qu’elle trouverait pas.

Des infos sur la comission apple ? Elle est de combien ?

Perso je préfère que tout soit dans le Wallet.
Si je dois ouvrir telles ou telles applications pour pouvoir utiliser je trouve pas ça ergonomique.
Ici j’ai juste besoin de faire un double appui sur le bouton de la tranche et le portefeuille s’ouvre, sans même déverrouiller le téléphone.
Une fois que toutes les cartes sont intégrées, plus besoin de retourner sur les applications.
Il en va de même pour les cartes de fidélité, billets de trains etc…
Le problème, c’est qu’Apple a été gourmand là dessus.
L’autre problème pour le consommateur, c’est que les solutions risquent d’être fractionnées

C’est ça qui est magique quand on a le choix, on peut DÉCIDER de garder.

Rien de plus simple que d’utiliser apple pay. Pas besoin d’ouvrir une appli. 2 clics et c’est réglé.

Apple a bien fidélisé ses clients à son système de paiement, sécure et très simple d’emploi, comme Apple sait le faire.

Il est peu probable que beaucoup de gens s’en détournent pour une application tierce inconnue au bataillon et fatalement moins pratique, car non intégrée à l’iOS.