Commentaires : iPhone : la détection des accidents, ça marche ! Cet exemple est impressionnant

La détection des accidents déployée sur les iPhone 14 avec iOS 16 a fait beaucoup parler d’elle pour ses ratés. Mais elle peut aussi aider les secours, comme le montre cet exemple australien.

Le système est obligatoire depuis 5 ans sur les voitures, et existe depuis 2 ans sur les Pixels et quelques autres marques Android, du coup vous avez dû rater quelques occasions de faire des articles de grand journalisme comme celui ci je pense ?

4 « J'aime »

Aigri un jour, aigri toujours.

5 « J'aime »

« Gneu gneu android le faisait avant d’abord, nah !»

Google a été mauvais en communication pour dire que ça existait sur son Pixel, c’est UNIQUEMENT de leur faute. La plupart des features « Pixel exclusive » sont incompréhensibles dans les pubs encore aujourd’hui, alors que déjà de base les Pixel « existent » pour le grand public depuis le Pixel 6 environ, avant c’était un truc de geek.
En face, Apple fait des campagnes TV dédiées exclusivement à cette fonctionnalité d’alerte !

Pour le service dans les voitures, le parc automobile moyen a 12 ans en France. Donc pour l’instant c’est loin d’être sur tous les véhicules. Malgré la hausse des prix, un smartphone (iPhone ou Pixel) coûte moins cher qu’une voiture, et a priori le truc marche aussi à trotinette, vélo, en randonnée ou autre il me semble.

Au passage, le eCall est européen n’a pas d’équivalent aux US, sauf des services privés… payants !

Le fond, c’est surtout qu’on sait pas exactement le temps gagné grâce à l’intervention du dispositif, peut-être que ça n’aurait absolument pas changé l’issue. L’article d’origine vantait à mon avis beaucoup plus la réactivité exceptionnelle des secours dans un territoire reculé australien plutôt vaste.

Donc, même si la démocratisation d’un tel système ne peut qu’être une bonne nouvelle, on se rejoint sur le fait qu’on en fait un peu des caisses… parce que c’est un iPhone. :grin:

1 « J'aime »

La fonction technique de détection du pixel fait moins parler d’elle car elle a été bricolée à partir des capteurs standards et qu’elle n’a peut être sauvé personne. Elle est activée sur quels modèles exactement ?

En fait le CPU puissant ou la puce neurale qui fait des traitements d’image à la volée, on en profite vraiment.
Une puce wifi 6E sur le téléphone avec une livebox ou autre, comme dans 99% des foyers, bah zéro intérêt :wink:
Le téléphone qui détecte que mamie est tombée ça fait acheter un iPhone surtout si les enfants ont déjà un iPhone. Mamie n’a pas de préférence mais elle rejoint le cercle comme ça lol

1 « J'aime »

Le eCall n’est obligatoire que sur les nouveaux modèles fabriqués après le 31 mars 2018. Autrement dit, un véhicule fabriqué après cette date mais dont le modèle existait auparavant n’a pas l’obligation d’avoir le eCall. Mon beau-fils a une Toyota Aygo 2 (une Phase II dont la production a commencé début 2018) de 2021 et elle ne l’a pas.

La génération actuelle de la Mazda 2 (la vraie, pas le clone de Yaris 4) date de 2015, elle n’a pas non plus le eCall.

C’est pas faux, mais il faut surtout que les gens voient bien la photo de la pomme derrière (sinon c’est la loose pour eux d’avoir un smartphone cher et que les autres ne le voient pas :roll_eyes: )

2 « J'aime »

C’est surtout beau de ne rien comprendre au fonctionnement d’un smartphone. La puissance de calcul sert à des choses en taches de fond. Tu parle des photos ? Bah sa tombe bien la puissance sert justement à ça. La qualité d’une photo est surtout du au traitement que fait le CPU dessus pareil pour les divers algorithmes qui servent au machine learning pour la détection des personnes et des environment.

Quand tu balance des chiffres donne nous la source parce « moi mon doigt mouillé » whai bon…

N’’hésite pas non plus à répondre aux questions qu’on te posse, plutôt que de changer de sujet en espèrent avoir raison.

Et au cas où c’est toi qui a commencé à parler de la puissance des iPhones « qui ne l’était pas plus que des androïdes a 300€ »

C’est pour ça qu’il faut en acheter 2 ! Celui avec lequel tu prend le selfie et celui que tu as à coter de ton visage quand tu prend la photo. C’est pourtant simple. :face_with_raised_eyebrow:

Achetez le téléphone qui vous plait et laissez les autres faire ce qu’ils veulent (surtout si ça ne vous impacte pas)

2 « J'aime »

Oh là, tu vas en fâcher quelques uns ici … :wink: