Commentaires : iPhone, iPad : pourquoi vous ne pouvez plus regarder Netflix via HDMI

Utiliser Netflix avec un adaptateur HDMI et un appareil sous iOS 16 n’est plus possible.

Comme toujours avec les DRMs, ce sont les utilisateurs honnêtes les plus pénalisés.

7 « J'aime »

Bien ennuyant pour certains utilisateurs des appareils de la firme de Cupertino, le problème puiserait ses sources au sein d’une incompatibilité entre le système de gestion des DRM sous iOS 16 et les appareils disposant d’un firmware plus ancien. Dans ce cas de figure, il s’agit du micrologiciel des adaptateurs HDMI qui poserait un problème avec iOS 16.

En gros, c’est pas moi c’est l’autre. Sauf que là, pour le coup, c’est bien moi qui ait mis à jour l’OS, non ?

SUPPRIMER LES DRM et on évite les problèmes ! a un moment donné faut que les ayant droit accepte de ne pas mettre de DRM partout ! on a marre nous les consommateurs ! STOP AUX DRM !!!

1 « J'aime »

Aucune solution n’a été trouvée pour le moment

J’en ai une de solution moi, à force de multiplier les plateformes, d’en augmenter le prix, de limiter drastiquement les usages légitimes, bah on va se tourner vers le « DRM free »…

La gestion des DRM ou du HDCP est problématique sur tous les produits apple, ça n’est pas nouveau et ça ne concerne pas que le streaming mais aussi la capture vidéo et ça concerne aussi les macbook, macbook pro et macbook air. La source du problème est lié à l’OS lui même qui tague le contenu de façon incorrecte et va aussi parfois ne pas reconnaître l’intégrité d’une chaîne HDCP.

Je n’ai jamais eu de problème sur mes musiques et videos avec les drm et autres hdcp.

Et pourtant le pb datent des années 2000… déjà les clefs usb mp3 qui refusent de lire un wma/mp3 drm acheté légalement, puis les lecteurs dvd/br qui communiquent mal avec les tv, ou ne recoivent plus les MAJ (d’ailleurs pour ça que Sony continu a mettre a jour sa ps3) => écran noir.

Alors comment ne jamais avoir été emmerdé en 22 ans de drm a la noix, c’est simple, piratez votre contenu, 100% compatible avec tout votre matos, jamais de pb de rendu :grin:

Et pas de publicité anti-piratage comme sur les dvd acheté légalement (pub qu’on pouvait pas passer…. Heureux d’avoir acheté légalement pour subir ça).

Le plus amusant dans l’histoire, le drm a la base c’est pour empêcher la copie :rofl: mais ça fait chier que l’utilisateur légal, car des copies (musiques, films, serie netflix) sans drm ça prend 1 secondes a trouver sur le net.

Ça me rappel Disney qui ne voulait pas qu’on copie ses K7 vidéo avec un double magnétoscope, une belle blague pour les plus anciens qui ont connu.

1 « J'aime »

C’est même problème qu’à l’époque des MP3 : il devient plus facile de pirater que de regarder ses séries légalement

Si je comprends bien, le problème vient des adaptateurs donc il suffit de changer d’adaptateur pour un version plus récente, n’est-ce pas?

Y a beaucoup de soucis avec cette version d’iOS.
Mon Apple TV qui sert de concentrateur HomeKit ne déclenche plus correctement les automatisations depuis la MAJ. Obliger de tout effacer et recréer de zéro dès que je veux modifier le moindre réglage.

Quel que soit le type de câble ou de norme HDMI ?
Et ça arrange un peu Apple pour forcer à utiliser du matériel compatible avec son propre protocole AirPlay ?

Le Chromecast ça fonctionne bien