Apple prépare le lancement de son tout premier iPhone Fold pour l’année prochaine. Un appareil qui devrait coûter bien cher, même pour un smartphone signé Apple !
Le « pli irritant » ne l’est que pour ceux qui ont lu la presse et donc une minorité des clients. C’est du même acabit que l’argument de l’autonomie pour les VTM électriques alors que les automobilistes vont travailler (normalement) et ne font jamais chaque jour 500 kms…
Ce « pli » est moins irritant que l’encoche que je vois, là, sur mon MacBook Pro qui ne sert à rien ou l’absence de touche « supp » sur le clavier de mon iMac 24 … Le premier Fold est sorti en 2019, Apple attendait juste que Samsung trouve comment fabriquer un écran sans ce détail esthétique qui n’a jamais empêcher l’utilisation. Samsung fournissant Apple, cet écran sera intégré aussi sur ses futurs produits.
Le prix …
Quand le premier iPhone a dépassé les 1000 euros, je me souviens avoir lu des warning sur cette barrière « psychologique » à ne pas dépasser et …
Les consommateurs veulent être VUS avec un objet qui coute cher et que d’autres n’ont pas (cela donne un sentiment de supériorité il parait
) et il est plus facile de s’offrir un téléphone y compris à crédit, qu’une Porsche.
Apple en vendra même s’il vaut le prix d’un rein . A ce sujet, d’où sort ce prix fantaisiste d’un produit qui n’a pas été annoncé ? Si la boule de cristal fonctionne, le prix US est HT et 2400 dollars ne donnent jamais 2500 euros TTC compte tenu de notre TVA et taxes ( plus probablement 3000 euros …)