La Pomme refuse catégoriquement de sortir un appareil qui plisse du nez et cette obsession de la perfection lisse repousse encore l’échéance. Ce caprice d’ingénieur met la patience des fans à rude épreuve et transforme le calendrier de sortie en un véritable jeu de devinettes.
Je peut comprendre le pli est juste dégueulasse,sur un Samsung a 1700€ ce pli est juste …Affreux.
pour avoir le honor magic V3, le pli s’oubli largement dans la plupart des cas !
Si apple s’entete et veut la perfection, il se ferme aussi la porte a un process industriel.
La ou Samsung en est effectivement a sa V7, rien encore pour Apple.
La ou apple pourrait changer la donne, c’est dans l’integration de l’ecran carré dans le systeme.
Je rejoins @Nicolas_LGS. J’ai un Honor Magic V2 et dans les fait la pliure est peu gênante par rapport à ce qu’apporte le fait de pouvoir avoir un grand écran.
Ce qui me gêne dans cette pliure, c’est plus la sensation sous le doigt lorsqu’on veut, par exemple, sélectionner du texte, que son aspect visuel.
Madam a un zflip 5, franchement la pliure s oublie, elle aime tellement le concept qu elle ne souhaite plus avoir un téléphone lambda, quand je lui passe mon mobile pour lui montrer quelque chose, quand elle termine avec, elle essaye de le plier ![]()
Petit, léger, bonne prestation photo…
J’ai un razr 50 de Motorola, oui la pliure est légèrement marquée mais dès que du contenu est affiché à l’écran on ne la voit plus. En tout cas moi ça ne me gêne pas du tout et ça ne m’empêche pas d’adhérer totalement au concept de téléphone pliant.
J’ai l’impression qu’Apple repart dans le même délire qu’avec la finesse de l’iPhone 17 : un truc que personne n’a demandé, auquel personne n’attache vraiment d’importance (par rapport à d’autres critères plus essentiels du moins) et sur lequel ils vont plancher laborieusement pour un succès mitigé à l’arrivée.
Et quid du fait qu’on peut aussi rayer l’écran avec son ongle ? Car ça aussi c’est inadmissible et c’est toujours le cas avec le Fold 7.