Le premier iPhone pliant d’Apple suscite une forte attente, mais les acheteurs devront sans doute s’armer de patience. Un analyste revoit à la baisse ses prévisions de production, pointant un problème technique qui ralentit les chaînes d’assemblage.
Au hasard organiser une pénurie en limitant la dispo pour augmenter les prix, faire le buzz, rendre les gens fous pour obtenir le saint graal, le Précieux, la pièce collector ?
Tu leur reproche de faire du marketing ?
Si encore ce n’était que du marketing … mais de leur part depuis plusieurs années c’est plus du lobbying qu’autre chose.
Le lobbying, c’est de l’influence politique. En quoi limiter volontairement des stocks serait une influence politique ?
Tu parles peut être d’autre chose (et je ne suis pas forcément en désaccord avec ça), mais dans ce cas c’est hors sujet.
Je ne reproche rien, je ne faisais que donner des éléments de réponse à l’interrogation posée dans le titre.
Et non, je ne trouve pas ça normal de planifier des pénuries, que ce soit apple, sony avec la PS5, nintendo avec la switch, samsung pour pleins de trucs, etc.
Parce qu’au final, c’est toujours le même à se faire ba*ser.
Mais comme je suis un vieux c*ns, j’attends que les plus pressés (moutons?) achètent d’abord puis revendent leur matos car lassés ou pressés de repartir sur la nouveauté du moment (sauf pour apple. Je n’achète plus rien de cette marque).
C’est un peu politique quand même … Quand Apple force certains réalisateurs de films pour que les acteurs dans les scènes aient des Apple par exemple, ou pour les opérateurs tél. en France qui doivent payer la pub de Apple s’ils veulent avoir le droit d’en vendre sinon c’est interdit par eux, tu appelles ça comment ?
Des sources de ce que vous avancez ?
C’est une mode depuis quelques temps de répondre systématiquement ‹ source › à tout ce qui est écrit ?
Ce sont des faits connus et à de maintes fois repris dans les infos mais à condition de ne pas tout suivre sur certains réseaux asociaux mais auprès de vrais sites d’infos.
Sources?
![]()