Commentaires : iPhone : Apple galère avec ses boutons du futur

Si vous souhaitiez du changement pour les boutons latéraux des prochains iPhone, alors vous allez peut-être déçu par ce qui va suivre.

Les boutons actuels sont tres bien , et le switch pour mettre en silencieux aussi.
Pas besoin de changer pour le plaisir de changer

7 « J'aime »

Non s’il y a des améliorations à faire pourquoi pas. Ca s’appelle l’évolution. Les ingénieurs sont là pour ça. Améliorer un produit. C’est le but d’une entreprise de renouveller et d’innover non ?

Perso je fais Power et Volume haut, ça me convient très bien, on peut configurer silencieux ou vibreur suivant ses habitudes…

Sinon de toute façon ce truc capacitif sent le truc relou à plein nez, qui va mal marcher quand on aura les doigts mouillés ou des gants… J’ai pas hâte personnellement, bon OK j’ai pas d’iPhone non plus.

2 « J'aime »

« L’amélioration » est discutable en l’occurrence. Question de point de vue…

1 « J'aime »

le gros intérêt du switch pour mettre l’iphone en silencieux, c’est de pouvoir le faire sans sortir le téléphone de sa poche

2 « J'aime »

Apple n’a jamais réellement apporté de modifications aux boutons latéraux de ses smartphones. Les boutons capacitifs étaient donc particulièrement attendus pour cette raison.

Pourra t’on comprendre un jour que « changer pour changer » n’est pas une bonne culture.

Il arrive toujours un moment ou l’on atteint l’optimum. Et a vouloir absolument produire du changement, il arrive un beau matin qu’on se retrouve à faire moins bien.

Bien sûr, il est souhaitable qu’un constructeur fasse de la recherche… mais qu’il sache aussi rejeter une idée quand elle ne parvient pas (ou pas encore) à dépasser l’existant.

Bref, ce n’est pas sur ce coup la que je vais critiquer Apple.

2 « J'aime »

Ça critique déjà sans savoir ce que ce sera vraiment ce changement…. Bref

Nan mais les boutons haptiques on les connaît déjà , quand ils ont remplacé le bouton home, mais au niveau du volume est ce que c’est vraiment pertinent ? Surtout qu’avec les coques ça risque de poser problème.
« Ça critique déjà » non ca discute pour savoir ce que ça peut apporter de mieux ou pas.
Pour une fois que dans un sujet Apple on parle du produit et pas de ceux qui l’achètent (pigeons etc) on ne vas pas se plaindre :sweat_smile:

2 « J'aime »

Une critique peut-être aussi bien positive que négative.

1 « J'aime »

L’intérêt de ces boutons c’est qu’ils seraient « dans la masse » du boitier, cela retire donc une pièce séparée, et donc améliore l’étanchéité.
Ce n’est donc pas un changement pour rien, peut-être que les boutons actuels sont la première source de prise d’eau du téléphone ?