Malgré une concurrence féroce, notamment sur le marché des smartphones d’entrée de gamme, Apple continue de dominer le marché de la tête et des épaules et place plusieurs de ses iPhone dans le classement des dix smartphones les plus vendus dans le monde.
« Inflation » Vous avez dit « Inflation » ?
Oui inflation pour les produits de premières nécessité.
Les iphone ont vu leur prix baissés avec le 15. Après c’est les priorités des gens
Et certains en France veulent nous faire croire qu’ils ont des difficultés financières et qu’il faut les aider.
Personne ne veut faire croire, mais c’est chiffré, quasiment 10% des gens vivent sous le seuil de pauvreté, le nombre de bénéficiaires des Restos du cœur augmente régulièrement.
Deviens volontaire dans une asso qui vient en aide aux personnes en difficultés, ca te remettra les idées en place en même pas un mois.
Donc au moins 120 Millions de déchets numériques Apple avec obsolescence forcée à date fixe , on est pas dans la mouise du tout , quand est ce que l’Europe réagit ?
Aller aux Restos du Cœur n’est pas un indice de pauvreté… c’est d’ailleurs pour cela que je ne donne plus rien. Combien y vont en véhicule haut de gamme, avec un iPhone dernier cri dans les doigts ?
Et de surcroît menacent de représailles les bénévoles si ils ne donnent pas le produit désigné à la place du produit proposé… c’est du vécu !
Alors tes conseils, ça marche sur certains peut être mais pas sur moi. Bonne continuation
La part du lion en volume, en chiffre d’affaire mais aussi en profits (80% des profits du marché du smartphone je crois juste pour Apple)
tous les autres se battent juste pour des miettes
Quelques cas particuliers ne font pas une règle absolu. Pour avoir droit au restos du cœur, il faut s’inscrire chaque année et justifier de l’insuffisance de ses ressources, c’est pas t’arrive tu te sers et au revoir.
Mais tu dois croiser les même personnes qui attendent l’aide de la rentrée scolaire afin d’acheter leur TV.
Juste la 1ere ligne me donne le vertige: 34 M d’appareils à plus de 2000$ l’unité => plus de 70Mds dépensés équivalent du PIB d’un très petit pays en iPhone14 Pro Max…
Si leur patrimoine ne se limite qu’à une voiture haute de gamme, et un iPhone, leur condition n’en est pas plus enviable…
Comme je l’ai dit : ce n’est qu’un indice… et de surcroît visible que le véhicule et l’iPhone. On ne sait pas tout de ce qu’ils ont ici ou ailleurs.
Tes « cas particuliers » ou isolés - dont parlent certains politiques pour négliger le nombre - représentent pour certains les 10% qui vivent sous le seuil de pauvreté. Il s’agit bien de sémantique qui trahit beaucoup.
Chacun a sa définition des cas particuliers ou du seuil de tolérance.
Quant aux vérifications opérées par les restos du cœur, elles ne sont pas efficaces ou pas adaptées ou éloignées des réalités.
Je pense que tu as raison, je vais me fier à ton avis plutôt qu’au resto du cœur.