La prochaine édition de l’iPhone Air devrait connaître une belle mise à jour. Au programme : de quoi prendre de meilleures photos !
J’ai toujours pas compris l’intérêt de cette version. Ca répond vraiment à un besoin d’avoir un smartphone amputé de la moitié de ses qualités pour gagner 4mm d’epaisseur, alors que l’écrasante majorité des iPhones sont dans une coque bien épaisse dans tous les cas ?
Apple a été obligé de caser de l électronique dans cette protubérance, rajouter une caméra fera moins de place pour les antennes et tout le reste .
Pour moi , c est impossible, et c est débile de relayer des rumeurs débiles, et je ne sais pas non plus pourquoi je commente…
Ok, nous avons :
L’iPhone
L’iPhone Pro
L’iPhone Pro Max
L’iPhone Pro Air
C’est le genre de modèle qui est là juste pour répondre au besoin de « regardez j’ai le téléphone le plus… (mettez ce que vous voulez à la place des points) ». C’est une vitrine autant pour Apple que pour ceux qui l’achètent. Car c’est certain qu’il y a mieux pour le même prix ou moins cher parmi les autres modèles de la pomme
Oui. C’est le modèle que je viens d’acheter. Et il répond parfaitement à mes besoins. (excepté le fait que j’avais oublié que les iphone sont passé à l’usb-c… faut que je rachète plein de trucs).
Mais du coup, si ce n’est pas indiscret, auquel de tes besoins répond le fait d’avoir un tél 3mm plus fin que sa version classique, quitte à ce qu’il soit amputé d’une grande partie de ses capacités ?
Malheureusement rien de ce que je pourrais dire ne serait des arguments pour toi… (et les autres). La plupart des gens ne s’arrêtent qu’à l’aspect fonctionnel des choses. « Payez plus cher pour moins bien ? Hors de question ! Je suis pas un pigeon »…
Voilà comment les gens pensent au global. Mais bon, je vais répondre quand même.
Pour ma part : le design et l’aspect émotionnel que procure un objet (quel qu’il soit) compte. La finesse, la prise en main, le design (je n’utilise pas de coque), le faible poids, sont déjà des arguments pour ma part. (et pas des moindre)
Ensuite concertnant les « capacités ». Et bien je n’ai pas « moins » que mon iphone 11 pro, au contraire c’est une upgrade sur quasiment tous les points. Et ce avec des capteurs en moins ! Aucun intérêt d’acheter le 17 Pro pour moi. Le lidar pourquoi faire ? j’en ai aucun usage.
Par contre, je bénéficie quand même d’une excellente batterie, d’un écran bien meilleur notamment pour le HDR (il est même plus grand que le 17 Pro sans tomber dans la démesure du Max), d’une meilleure connectivité (le wifi 7 de ma box sera enfin utile), et de pleins d’autres petites choses. (dont certaines me serviront probablement jamais comme la connexion satellite, mais au moins c’est là).
bref, beaucoup crache dessus alors que c’est intrinsèquement un super smartphone, et que beaucoup de truc « en plus » les gens ne les utilisent pas de toute façon.
Juste « Air ».
Il y a aussi l’iPhone e (de classe « economical », ex-SE). Sans compter la disponibilité des iPhone de générations antérieures neufs à prix réduit.