Le futur flasgship d’Apple avance. Mais ceux qui le regardent encore de loin ne doivent pas s’attendre à une révolution avec ce modèle.
Comme les autres années quoi… aujourd’hui a part le numéro de build de l’OS et du nom de l’appareil, il n’y a plus d’évolution… c’est triste, les multi-nationales s’en mettent tellement dans la poche sans rien changer qu’ils n’ont aucune raison de changer… il manque qu’un acteur mette un bon coup de pied dans la fourmilière avec une vrai innovation mais bon c’est pas pour demain la veille…
L’iphone 17 (pas pro) a quand même apporté pas mal de chose par rapport au précédent. Ca a d’ailleurs retiré pas mal d’intéré à passer à un pro je trouve.
Si les marges, en prenant en compte les coûts de R&D et si les possibilités d’innovation avec une réelle demande derrière étaient si élevées, il y aurait plus de concurrence et Apple devra alors suivre ou couler.
Concordance des temps affreuse et je ne peux pas corriger mon message… sorry
Si toute la comm repose sur la couleur… on sait maintenant où part le budget; pas dans la r&d en tout cas. Circulez il n’y a rien à voir.
En effet cela devient récurrent d’année en année, quelques bracelets de montre par-ci, une encoche réduite par-là… ou encore un frame en titane (non finalement on jette l’idée, la dissipation thermique est déplorable).
C’est uniquement pour continuer à faire parler d’elle que la marque choisit de sortir un nouveau modèle chaque année et étale ses renouvellements ou keynotes au fil des saisons. Dans l’asolu ils pourraient se contenter d’une annonce tous les deux ans avec les vraies nouveautés. Mais ce serait laisser de la place aux autres qui s’engoufreraient dans la brèche.
Bref, si les marges restent énormes et que la concurrence n’existe pas sur ce créneau, c’est uniquement grâce à la notoriété de la marque, le statut social qu’elle véhicule et au sentiment d’appartenance que procure la possession de leurs produits. Comme tous les fabricants dans le secteur du luxe.
Sur ce point, tous les constructeurs n’ont qu’à baisser leur chapeau. Même pourvu de technos innovantes et de meilleures spécifications, les ventes d’autres fabricants restent confidentielles alors tenter de les vendre au même prix que ceux à la pomme… c’est assurément s’y casser les dents.
![]()
Tu cliques sur les 3 points en dessous de ton message dans le forum :
puis tu as le crayon pour éditer, non ? :
En passant par le forum on peut modifier !![]()
Edit : la réponse déjà donnée au dessus est beaucoup plus précise. Le crayon de modification est accessible directement, en tous cas sur smartphone.
« Ouvrir le forum » se trouve juste en dessous de l’encart commentaire.
Ca ne s’affiche pas toujours. Sur un même browser, parfois ça j’ai la possibilité de le faire, parfois pas. L’interface n’est pas toujours la même.