Commentaires : iPhone 18 Pro : le prix pourrait exploser à cause de la crise de la RAM

Les analystes anticipent une augmentation significative du tarif des prochains iPhone haut de gamme d’Apple, attendus en septembre.

https://clubic.com//actualite-618262-iphone-18-pro-le-prix-pourrait-exploser-a-cause-de-la-crise-de-la-ram.html

Après la crise des GPU, la pénurie de RAM, la taxe esthétique du RGB et le racket des abonnements mensuels, voici la nouvelle fable industrielle pour tondre la clientèle en douceur. L’objectif ? Activer le levier de la FOMO pour préparer psychologiquement les esprits : « Si vous voulez rester dans le coup, il faudra en payer le prix ». Pas question, bien sûr, que les géants de la tech rognent de 1% sur leurs marges insolentes pour absorber les coûts.
Je me demande sincèrement jusqu’où les gens vont accepter de suivre. Combien de micro-crédits et d’endettements à la chaîne faudra-t-il contracter juste pour s’épargner le sentiment de « déclassement social » sur un coin de table ? Le comble de l’ironie, c’est que pour cet iPhone 18, le consommateur européen paiera le prix fort pour un produit amputé de ses innovations majeures, Apple préférant punir l’Europe et boycotter le DMA plutôt que de jouer selon les règles de la concurrence.

1 « J'aime »

il suffit de ne pas l’acheter …

1 « J'aime »

Le 17 est déjà très bien

En moins de 10 jours j’ai lu sur des sites dits de Tech fréquentés ceci :

Apple n’augmentera pas les prix de iPhone 18 en absorbant le surcout (marge, report sur d’autres produits etc)
Apple augmentera les prix de ses iPhone 18
Apple augmentera TRES prochainement ses iPhones, c’est à dire la gamme actuelle 17 puis 18
Apple augmentera le prix de ses iPhone 18

Il est loin le temps où on nous distillait des informations. Aujourd’hui, c’est un grand n’importe quoi et cela ne suscite étonnamement aucune honte , malaise de se contredire tous les 4 matins ???

1 « J'aime »

Toutes les excuses sont bonnes pour le vendre à partir de 1999€.

…tout à fait d’accord Arpenin ! Amputer son budget de pratiquement 1 smic pour un smartphone lui même amputé de sa principale innovation, aucun intérêt…moi perso, si ces conditions se confirment, je passe mon tour!!!