Commentaires : iPhone 18 Pro : des prix en forte hausse, mais vous ne pourrez pas en vouloir à Apple

Les prochains iPhone 18 Pro sont sur le point d’être officiellement présentés. Et il faut vous attendre à une hausse des prix… peut-être justifiée !

https://clubic.com//actualite-628330-iphone-18-pro-des-prix-en-forte-hausse-mais-vous-ne-pourrez-pas-en-vouloir-a-apple.html

Le prix de 8Go de Ram que met Apple dans son iPhone est estimé à 17€
17€*4 = 68€, donc techniquement , Apple doit augmenter le prix des iPhone de 68€ …
Donc l’argument "Apple a semble-t-il tout fait pour contenir l’inflation " c’est se moquer des pigeons…

4 « J'aime »

j’en ai presque les larmes aux yeux pour eux …

vite , ma chiffonnette à 25 $ pour me les essuyer .

5 « J'aime »

Tes calculs sont faux. 400% équivaut à un x5 et les nouveaux pro ont 12 gb de ram comme le 17. Et la mémoire flash les 256 gb a aussi augmenté. Donc même avec une hausse de 10% la marge d’Apple diminue.

1 « J'aime »

L’hyperinflation sur tous les composants est insolente…

1 « J'aime »

1 700 euros pour un téléphone, c’est d’une indécence totale. Il y aura toujours des acheteurs, même avec des revenus modestes — chacun fait ce qu’il veut —, mais je ne comprendrai jamais le réel bénéfice d’un tel appareil, si ce n’est pour flatter son ego ou afficher un statut social.

2 « J'aime »

Perso, je préfère utiliser un combo smartphone et un petit laptop.

Mais je vois de plus en plus de gens utilisé exclusivement des smartphones, y compris pour taper des longs. Mais perso, je trouve cela infiniment plus confortable de taper sur un clavier physique, pas besoin d’un grand laptop, un mini de 11-12" mais non, j’ai l’impression d’être une exception.

Et ces prix délirant dépassent de bien de laptop ! J’imagine que la grande majorité de la cible sont des personnes qui n’ont d’un smartphone, donc potentiellement plus de budget à consacrer.

1 « J'aime »

Pourquoi leur en vouloir ?
De toute façon, jamais je n’achèterai leurs téléphones.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas vos propos. Clubic nous rapporte une évolution des prix. Si ça ne vous concerne pas, a fortiori qu’il n’existe aucune obligation d’acheter un iPhone, à quoi bon dénoncer leur politique tarifaire ?

J’achète le bas de gamme Xiaomi et je suis maintenant au courant qu’un iPhone coûte près de dix fois plus cher. J’ai l’information que j’ai un smartphone bien moins cher qui répond parfaitement à mes besoins.

Je devrais m’en réjouir n’est-ce-pas ?

Peu importe le prix, les clients vont se ruer dessus, comme à chaque fois, n’en déplaise à certains (cela m’indiffère totalement). Pour information, le premier iPhone (2G), en 2007, était vendu 400€ en France.

Je dirais que @Arpenin donne son opinion que 1700€ sont des prix indécents pour un téléphone. Il exprime sa surprise que les prix soient aussi élevée à ce point là mais que cela n’empêche pas qu’il y ait malgré tout des acheteurs qui seraient prêts à payer le prix fort, et même ceux qui n’auraient pas forcément bcp de moyen (peut être de ce qu’il observe de son entourage, collègues, des médias, …)

Voilà rien de plus .. et d’ailleurs, c’est pour cette raison que @Belgarath qu’il n’y a pas à en vouloir Apple sur leur politique de prix, et j’ajouterai qu’ils ont bien raison d’en profiter si il y a toujours une forte de demande même à ces prix.

Bref @Andreia , je dirais simplement que @Arpenin exprime son opinion :wink: . Corriges moi @Arpenin si je me trompe !!