Commentaires : iPhone 18 Pro : Apple préparerait une vraie nouveauté photo, mais elle pourrait lui coûter très cher

Apple prévoirait d’introduire un objectif à ouverture variable sur ses prochains modèles Pro. Cette nouveauté, attendue depuis plusieurs générations, aurait toutefois un coût nettement plus élevé pour la marque à la pomme.

https://clubic.com//actualite-614677-iphone-18-pro-apple-preparerait-une-vraie-nouveaute-photo-mais-elle-pourrait-lui-couter-tres-cher.html

ca va rien lui couter a apple parce que c le consommateur qui paie , c quoi encore ce titre d article …

1 « J'aime »

« très cher » … à nuancer. Il me semble que le capteur principal + lentille ne coûte pas plus de 10 € à Apple donc l’ajout d’une ouverture variable ne devrait avoir un impact très faible sur le coût final. A moins que le marketing en ait décidé autrement…

2 fois plus cher mais sans annoncer le cout actuel, cela ne veut juste rien dire !
A l’extrême, 2 fois plus que zéro, cela fait zéro …
Tout au long de l’année, les articles préparent aux caisses de tarifs pour des raisons toujours plus ou moins nébuleuses …
La réalité est que les marges d’Apple sont très confortables puisqu’ils ne fabriquent rien, ne font pas de développement couteux sur les composants intégrés (capteur photo, optique, écran, RAM, stockage, batterie et j’en passe) donc si le prix total augmente, c’est uniquement parce qu’ils ont des objectifs de croissance de chiffres d’affaires fixés en début de chaque exercice par leur COMEX…

1 « J'aime »