Commentaires : iPhone 17e : vous n'allez plus devoir l'attendre longtemps. Mais ses spécifications vont vous décevoir

Apple se prépare pour lancer son prochain modèle d’iPhone. Un iPhone 17e qui ne devrait pas faire plaisir à tout le monde !

https://clubic.com//actualite-594169-iphone-17e-vous-n-allez-plus-devoir-l-attendre-longtemps-mais-ses-specifications-vont-vous-decevoir.html

Et vous pensiez quoi ? Qu’il serait moins cher, avec les mêmes performances que le 17 ?
La puce A19, même allégée, sera amplement suffisante pour la cible à laquelle il se destine.

1 « J'aime »

60 Hz. Alors qu’on trouve du 120 Hz sur des téléphones 3x moins chers. Quel enfumage.

Il est tout à fait normal que le modèle bas de gamme ait des spécifications en retrait , j’en vois pas en quoi on peut être déçu ?

Si on en veut davantage, on passe au 17 voir 17 pro sachant que l’on parle de téléphones qui savent faire plein de choses certes, mais moyennement.

Un 17se , dans la vrai vie, suffirait à n’importe qui mais le marketing fait croire que l’on a besoin du « meilleur »…, on fait naitre une fausse frustration par différents moyens pour amener à acheter les modèles les plus onéreux qui seront déclarés , comme toujours, « moins bien » quand le modèle suivant sortira et qu’il faudra avoir??

1 « J'aime »

Apple, c’est l’oncle Picsou. Sur le Air, ils ont osé mettre un USB d’un autre temps, pareil pour la fréquence des écrans, l’OLED qu’ils dispensent au compte goutte sur leurs produits en faisant croire que c’est « nouveau » … le stockage de base qui reste ridicule pour inciter à des abonnement iCloud très rémunérateurs…

D’un autre côté, lun nombre dérisoire de clients consulte les sites « spécialisés » . Le seul logo de la Pomme suffit à faire vendre, et peu importe ce qu’ils mettent sous les capots donc pourquoi se priver de brider et faire encore davantage de marge… Les moutons de Panurge leur donne raison.

1 « J'aime »

Faux problème, tout le monde n’a pas besoin des spécificités du dernier modèle pro. Les utilisateurs d’Iphone, majoritairement veulent un Iphone pour ios, car c’est l’écosystème qui prime. Un A19, même sous cadencé sera à la pointe de la technologie. Un seul objectif photo ? Suffisant pour 90% des utilisateurs (sur le 16e c’est un 48mpx qui peut déjà en faire beaucoup). Le seul point gênant (c’est le cas du 16e) c’est le prix, un poil trop cher chez Apple, mais on peut le trouver sous les 600 euros sur Amazon ou autre. C’est le prix de l’ancien SE, qui convient à beaucoup de monde encore (mes enfants on chacun un SE de 2020 et ils ne veulent absolument pas le changer car ils le trouvent très bien encore aujourd’hui). Les Iphone sont les appareils qui vieillissent le mieux sur le marché (encore heureux vu le prix), alors évidemment quand un modèle est un peu moins bien que le modèle référent sort, la presse dit que c’est un mauvais modèle, alors que non, ce sont les autres modèles qui sont excellenst, voire trop bien équipés pour les usages lambda…

Bah j’ai un Iphone pro avec écran 120hz, je cherche encore l’avantage et les différences par rapport à un 60hz (hormis que j’ai du Always-on, mais je pense pas que c’est du au 120hz)… Idem j’ai testé un Ipad pro 120hz avec un stylet pour dessiner, je n’est pas vraiment vu la différence avec mon ipad air 60hz…

Ce n’est pas du au 120 Hz, mais, justement, au 1 Hz et, donc, au VRR. Ce n’est pas nécessaire, mais lié.
Quand au 120 Hz, c’est notable lors des animations ou des défilements de pages ou c’est moins saccadé. C’est particulièrement visible en mode sombre dans les paramètres où, avec du 60 Hz, les barre de séparation grises restaient à l’écran comme une légère trainée. C’est visuellement plus agréable, mais ça ne sauve pas des vies.