La sortie du nouvel iPhone se prépare lentement mais sûrement. Si Apple joue depuis un certain temps la prudence, certaines innovations se profilent malgré tout.
« La caméra du nouvel iPhone 17 […] va, en effet être totalement repensée. La forme triangulaire sera conservée mais l’emplacement sera modifié : exit le carré arrondi, désormais Apple mise sur une barre qui prendra toute la largeur de l’appareil »
Mon dieu qu’Apple est devenue pathétique. Dire qu’autrefois c’était un boîte synonyme d’audace et d’innovation et voilà qu’aujourd’hui on en est plus qu’à s’intéresser aux changements apportés à la morphologie de son bloc caméra.
Sinon, pour leur système de refroidissement à vapeur, en faisant un peu chauffer le bazar ça pourrait donner un fer à repasser acceptable. J’ai déjà le nom : iRon (les anglophones comprendront).
On se demande comment l’entreprise la plus riche du monde, qui dispose d’une armée d’ingénieurs considère comme « innovation » , ce qui existe déjà sur Android, met en avant des « couleurs », la sempiternelle « finesse » des produits , un déplacement des grosses verrues optiques, un capteur un peu plus défini …
J’ai à la cave un vieux G4 (tournesol), ça, c 'était quelque chose à l’époque !
Je comprend et je comprend aussi que cette blague n’est probablement pas nouvelle.
Tout comme la sempiternelle critique de « Apple n’innove plus… » et « mon trucmuchphone 69 en fait autant depuis 20 ans ». Changez un peu de disque, les gars, si vous voulez convaincre les gens de ne plus acheter des iPhone, parce que depuis le temps qu’on entend la même rengaine, ça n’a jamais empêché Apple de vendre des tonnes d’appareils.
Que ca soit apple ou les autres… Ils sont dans un cul de sac technologique… Et ils sont tous a creer de la fausse hype autour de pseudos changements… Ils enlevent un truc utile ou pratique : révolution. Ils ajoutent des trucs inutils ou intrusif : révolution!!! Ils changent un detail, une couleur, un angle. : OMG! RÉ-VO-LU-TION!!! et pour peu qu’ils fassent le combo des 3 plus une douile de 100 ou 200 balles de plus basés sur du vent et tout les pigeons veulent changer!
La seul chose dans la quelle ils innovent, c’est comment traire les pigeons ( et CA c’est une révolution! )
Mais ca s’applique au telephone, comme a la plupart des domaines de la tech, au sens large que ca soit les tv, l’electro-menager ou les bagnoles… Quelques ( tres rares, et qui restent pas a la version suivante …) inovations, plein d’ajouts que personne ne demande et qui rendent le produit instable/peu fiable/fragile/complexe/irréparable et encore plus rapidement obsolete, et tout ca en faisant gonfler un max les prix… Ils massacrent leur produit et l’experience utilisateur uniquement pour maximiser les profits.
Le progrés est quasi inéxistant, voir meme négatif selon les domaines
C’est fin de vie pour Apple, ya que les fanatiques qui ont déjà un iphone qui achetent iphone.
Les tels sont moins bons que des android a 500€ (coucou OnePlus) avce des appareils photos trop développé juste pr booster leur stat de bon téléphone. Des batteries tjrs aussi éclatée au sol (on se demande vraiment si c est la meme entreprise qui fait les mac et les iPhones tant ya une enorme diff sur la qualité des batteries)
Des « nouveautés » qui existent depuis 10 ans chez android, le dernier iphone avec une charge giga lente en USB C , bref, l entreprise va certainement s écrouler comme toutes les autres qui n ont jamais su innover et proposer des produits (a des prix abordables) .
La un iphone 15, vaut pas plus de 400€ si on compare ses concurrents…
Je me demande aussi ce que font les milliers (dizaines de milliers ?) d’ingénieurs chez Apple.
A part déplacer des capteurs photos et ajouter un ou 2 boutons totalement inutiles…
Quant à Siri je ne préfère même pas en parler tellement c’est risible (5 ans de retard minimum).