La photo d’une prétendue maquette de l’iPhone 17 vient d’apparaitre sur les réseaux sociaux. Le design du prochain smartphone d’Apple devrait changer sensiblement, notamment au niveau de son bloc photo.
Polala on est clairement sur du plagiat du pixel 9…et genre c’est autorisé…? Ce n’est pas à Apple d’innover et aux autres de copier d’habitude ?
Sinon ce design des pixel reste le meilleur, ça permet d’avoir un telePhone stable et à l’horizontale lorsque le telePhone est posé sur une table ! Je ne comprend pas pourquoi les fabricants n’ont jamais pensé a ca depuis le debut.
La discussion Twitter se demande si c’est l’iPhone 17 ou le SE (vs le nombre de caméra).
Mais en fait : ce serait l’iPixel Pro.
A lire l’article, on dirait qu’il n’y a qu’Apple qui a placé ses capteurs photos dans un coin. C’est marrant, c’était pas mon impression.
Pour justement avoir un 12, j’ai aussi immédiatement été désagréablement surpris par ce « déséquilibre », qui existait aussi sur les pixels (jusqu’au 5 je crois) et existe toujours chez d’autres aussi, comme Samsung, Motorola, HTC, Oppo, pour ne pas les nommer.
Alors la je dis stop tout de suite… le bloc carré est emblématique des dernières générations d’iPhones. On s’y es tous habitués et je ne vois aucun mal à cela.
Pomper le design des Pixel9 pour aucune raison pratique ou valable, je ne vois pas l’interêt…
Fausse note pour Apple pour ce coup, aucun interet de partir la dessus…
Perso je vois bien une raison pratique et valable, justement celle pour laquelle j’apprécie le bloc sur toute la largeur des Pixel : ça permet de manipuler le téléphone quand il est posé sur le dos sans que ça soit bancal.
Ah ok je comprends