Commentaires : iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max : le nec plus ultra d'Apple sans augmentation des prix

C’est, comme souvent, le clou du spectacle de la keynote de rentrée d’Apple : les iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max font leur entrée en scène, et semblent repousser toutes les limites des précédents modèles… sans flambée des prix.

De prix qui restent toujours une vaste blague face a une concurrence qui fait bien mieux pour deux fois moins chères.

2 « J'aime »

C’est quand même très moche ces protubérances pour les modules photos.

2 « J'aime »

Tant que les gens achètent, je suis pareil je vois aucun intérêt de claquer plus de 1000€ dans un téléphone et les couts d’augmentation d’espace toujours aussi folle aussi c’est « juste » une puce en plus ou différente.

100€ de plus que l’an dernier car ils ont supprimé la version 128Go. (sachant qu’une puce de 256 ne doit couter que 10 grand max de plus qu’une puce de 128Go). Ils margent presque à x10 sur la mémoire !

1 « J'aime »

Et sinon, faire un seul article « keynote apple » regroupant tout plutôt que flooder le fil d’actualité ?

1 « J'aime »

que c’est moche le bloc photo à l’arrière :frowning:

5 « J'aime »

J ai qu un vieux 6s et encore on me l avait passé en dépannage. Mais il faut comparer ce qui est comparable, iPhone c est aussi le dev d un OS, plus pleins de soft proprio,… La ou des Samsung xiaomi on une base Android, et Apple même si fabriqué pas develloppe ses puces, pas les autres ou pas au niveau pour Samsung.
donc il faut prendre ça en compte dans le prix.
bien sûre qu Apple fait de gros bénéfice comme tous, mais on peu pas comparer aux autres marques si simplement.
après pas la cible j ai jamais claqué plus de 200€ dans un smartphone et me fait 4-5ans

Ils augmentent les prix en imposant les 256go à +100€ et ils corrigent des problèmes de chauffe.
Apres je vois que la couleur orange comme nouveauté qui puisse m’intéresser.

Apple facture donc 250€ les 256Go, 500€ les 768Go ou 1000€ les 1768Go…
Hé bhé…

À 100€ le tera en micro SD ça fait rêver…

1 « J'aime »

Ça ne sera toujours pas cette année que je vais remplacer mon 13 pro

Ce qui veut aussi dire que l’écart « normal » vs « pro » augmente de 100€!
Si j’ai retrouvé les bon chiffres c’est du genre passage de 260 à 360€ d’écart, un tel montant ce n’est pas rien non plus.

Poussez vous les pauvres ! Laissez passer les connaisseurs !

Android? https://youtu.be/MDo9BY72AU4

:joy:

1 « J'aime »

Toutes façons, j’attend 4 ou 5 ans pour prendre le 16e :smiley:
Y a quelques années j’avais toujours une ou 2 génération de retard, maintenant vu les prix délirants je suis passé à 4 ou 5 génération de retard pour avoir un truc encore très bien et à prix correct. J’ai un 12 actuellement et il fait largement le taff pour mon utilisation

1 « J'aime »

Lol j’étais même pas sur le chemin. :smiley:
C’est pas parce qu’on peut qu’on a forcément envie de claquer autant dans un smartphone, et ça vaut aussi pour Android dans mon cas.

A l’époque où les flagship était entre 600 et 700€ je prenais celui de Sony, maintenant ben du coup au final les deux derniers j’étais entre 250 et 500€, merci à eux j’ai même fait des économies. :smiley:

Alors oui c’est vrai on peut faire beaucoup de choses avec, on l’a tout le temps avec soi etc, mais bon je ne vais pas mettre plus que dans mon laptop ultraportable.

Je ne pouvais pas laisser passe l’occasion de citer cette pub mythique :grin:

Vous aimez vous plaindre, quand il y a une version 128GO vous vous plaignez et quand il l’enlève vous plaignez aussi !!!

Et rien de neuf du coté de l’île dynamique vu le camouflage habituel avec un sombre fond d’écran.