Commentaires : iPhone 17 : le design déjà étrillé par une pub Google

Google n’a pas attendu la sortie de l’iPhone 17 pour lancer les hostilités, se moquant ouvertement des rumeurs concernant son design dans une nouvelle publicité. La firme de Mountain View y suggère, non sans malice, qu’Apple aurait une fâcheuse tendance à s’inspirer des fonctionnalités d’Android, parfois des années après leur apparition.

https://clubic.com//actualite-564582-iphone-17-le-design-deja-etrille-par-une-pub-google.html

De toute façon, l’univers de la tech est de plus en plus uniformisé. Les réseaux sociaux ont les mêmes fonctionnalités, les appareils sont de plus en plus uniformes… Si un constructeur lance les bords d’écran arrondi tout le monde suit. Puis quand les bords deviennent droit, c’est tout le marché qui devient droit.

Pour comparer le S25, le OnePlus 13T, le Xiaomi 15 ou l’iPhone 15, faut regarder soit la disposition des objectifs photo derrière, soit la position de l’appareil photo devant. Sinon, c’est quasiment impossible de les distinguer tellement ils sont tous calqués sur le même moule.

Le tout est poussé par les interfaces et les icônes qui deviennent toutes plates et monochromes, surtout quand c’est poussé par les OS eux-même, comme « Picasso » associé à Material You.

Cela dit, on pourrait faire la même comparaison en automobile, en ce moment c’est l’attaque des clones.

1 « J'aime »